Marrakech
Marrakech est une ville dynamique avec des jardins et palais splendides à découvrir, une cuisine aux saveurs envoutantes et de nombreux festivals comme le Marrakech du Rire.
- 1 compagnie
Marrakech est une ville dynamique avec des jardins et palais splendides à découvrir, une cuisine aux saveurs envoutantes et de nombreux festivals comme le Marrakech du Rire.
L'aéroport Montpellier Méditerranée est accrédité Niveau 3.
L'aéroport Montpellier Méditerranée n'est pas labélisé Aéro Biodiversité.
L'aéroport Montpellier Méditerranée s'investit dans la protection de la faune et de la flore. La plateforme aéroportuaire se divise en deux zones : une partie constituée de prairies et une autre, les « prés-salés méditerranéens », où diverses espèces d'oiseaux sont présentes.
L'aéroport de Montpellier dispose de deux bornes de recharge pour véhicules électriques et utilise un éclairage LED dans ses constructions et rénovations, y compris pour les balises de circulation.
L'aéroport de Montpellier est alimenté en eau potable par une station de traitement. Les eaux usées sont traitées par la station MAERA avant d'être rejetées. Situé au-dessus de nappes phréatiques, l'aéroport traite les eaux potentiellement contaminées par le kérosène ou les produits dégivrants avant leur rejet et les réutilise pour arroser les espaces verts.
L’aéroport met en place une politique de tri et de recyclage des déchets dangereux et non-dangereux. 4 zones de tri sont disponibles sur site ainsi qu’une déchetterie.
Depuis 2015, une centrale solaire photovoltaïque est présente sur les parkings de l’aéroport. Les ombrières couvrent 1 800 places de stationnement.
L’aéroport est accessible en transports publics, bus et tramway depuis la métropole de Montpellier.
L’organisation de protection de l’environnement Atmo Occitanie réalise tous les 5 ans des campagnes de mesure de la qualité de l’air sur le site de l’aéroport de Montpellier. L’aéroport a mis en place un Code de Bonne Conduite Environnementale de la Circulation Aérienne. Ce dispositif a pour but d’établir des règles pour maîtriser les émissions sonores et de CO2.
1 753 427 passagers ont transité par l’aéroport Montpellier Méditerranée en 2023