Oslo
Oslo, capitale de la Norvège abrite de nombreux musées comme le Musée des navires vikings et des sites naturels magnifiques comme le Parc Frogner ou la péninsule de Bygdøy.
- 54 compagnies
Oslo, capitale de la Norvège abrite de nombreux musées comme le Musée des navires vikings et des sites naturels magnifiques comme le Parc Frogner ou la péninsule de Bygdøy.
Rendez-vous à Bergen, la région des 7 collines et des majestueux fjords de Norvège. Ses paysages dignes des plus beaux fonds d’écran vous couperont le souffle. Une ville pleine de charme, de traditions et de quiétude qui vous offrira un dépaysement total.
Louez un vélo et promenez-vous dans les ruelles piétonnes de Bakklandet. Admirez les entrepôts du XVIIIe siècle bordant le fleuve Nidelva. Contemplez la cathédrale de Nidaros et les aurores boréales.
Nous recommandons un voyage vers la Norvège pour ces thématiques
Pour vos prochaines vacances partez en Norvège au cœur du territoire viking.
Commencez votre séjour en Scandinavie par le Nord de la Norvège et la ville de Tromso, connue pour ses maisons traditionnelles en bois colorées datant du 18ème siècle. C’est aussi l’un des meilleurs endroits du pays pour observer les aurores boréales. Vous pouvez aussi les voir en vous promenant sur le sentier côtier de Bleik.
Toujours dans le Nord, passez une journée sur les îles Lofoten. Ce magnifique archipel se caractérise par des eaux transparentes et des paysages verdoyants. Vous pourrez observer des baleines et d’autres animaux marins. Si vous souhaitez observer des oiseaux, vous pouvez aller sur l’archipel de Vega ou bien admirer les magnifiques paysages de l’archipel des îles Vesteralen.
Descendez ensuite dans le Sud et montez sur le Trolltunga, le rocher le plus célèbre de Norvège qui surplombe le lac Ringedalsvatnet . Vous aurez une vue panoramique sur le lac et les montagnes.
Découvrez les fjords norvégiens comme Geiranger, l’un des plus beaux du pays, Sognefjord, le plus long de Norvège ou encore Lyngenfjord où vous pouvez faire du saut à l’élastique dans les gorges.
Ne manquez pas le village historique de Fredrikstad avec ses fortifications et ses rues centenaires.
Les sportifs et amoureux de nature apprécieront l’ascension de la falaise de Preikestolen qui offre une vue à couper le souffle sur les fjords. Continuez par une balade ou quelques jours de camping dans la réserve naturelle d’Hardangervidda. Vous pourrez y admirer des glaciers et observer des rennes à l’état sauvage. Enfin pour faire des activités nautiques comme le kayak, nous vous conseillons le lac Velmunden non loin d’Oslo.
Terminez votre séjour en Norvège par la capitale Oslo avec le musée folklorique norvégien, le quartier branché de Grünerlokka ou encore le Parc de sculptures Vigeland. Alors, quand partez-vous découvrir la Norvège ?