Alger
Laissez-vous envoûter par le charme d'Alger, ville ouverte sur le monde et dotée d'un patrimoine historique exceptionnel comme Notre Dame d'Afrique ou la Mosquée Ketchaoua.
- 25 compagnies
Laissez-vous envoûter par le charme d'Alger, ville ouverte sur le monde et dotée d'un patrimoine historique exceptionnel comme Notre Dame d'Afrique ou la Mosquée Ketchaoua.
Oran constitue une excellente porte d'entrée sur le Maghreb authentique. Le temps d'un week-end à Oran, sortez des sentiers battus et découvrez le vrai visage de l'Algérie.
Partez à Constantine en Algérie. Admire la beauté du pont suspendu de Sidi M’Cid et des gorges de Rhummel. Visitez le Monument aux morts et la Mosquée Emir Abdelkader.
Nous recommandons un voyage vers l'Algérie pour ces thématiques
Partez à la découverte de l’Algérie lors de vos prochaines vacances.
Avec pas moins de 7 sites classés au patrimoine de l’Unesco, l’Algérie fait partie de ces terres chaleureuses et accueillantes du Maghreb dont on ne veut plus s’en aller une fois qu’on y a mis les pieds. La fierté et l’hospitalité du peuple algérien font du pays une destination phare pour tous les amoureux de la culture arabe et de ses héritages.
Commencez votre voyage en Algérie par la découverte d’Alger la capitale. Promenez-vous dans les ruelles de la Casbah, admirez les différents styles d’architecture : maisons de style colonial, Mosquée Ketchaoua ou la Grande Poste. Visitez la Basilique chrétienne Notre-Dame d’Afrique, l’une des seules du continent africain, le Palais des Raïs d’architecture ottomane, ou encore le Palais Dar Aziza Bent el-Bey, exemple d’architecture algérienne du 16ème siècle.
Continuez votre visite avec la ville d’Oran. Le petit port, le Fort de Santa Cruz et le littoral entouré de vignobles vous montrera un autre visage de l‘Algérie.
A l’Est, la ville de Constantine vous fera changer de décor. Surnommée la ville des ponts suspendus, cette petite ville étudiante vaut le détour. Située sur les falaises des gorges de Rummel, elle abrite la Grande mosquée Abdelkader. Nous vous conseillons d’emprunter les 2 ponts mythiques de la ville Sidi M’Cid et Sidi Rached, la vue y est impressionnante. Enfin terminez votre tour des villes algérienne, par Tlemcen connue pour sa musique arabo-andalouse.
Côté nature, l’Algérie n’a rien à envier aux autres pays du Maghreb. La région du M’Zab aux portes du désert, est riche de nombreuses oasis entourées de vestiges à l’architecture médiévale arabe. A l’Ouest, vous pouvez admirer les dunes du Grand Erg dans le Sahara.
Enfin, l’Algérie compte aussi de nombreux vestiges romains comme Tipaza et Cherchell à proximité d’Alger et plus à l’intérieur du pays, les sites de Djemila et la cité de Thamugadi. Quand partez-vous visiter l’Algérie ?
Aucun vaccin n’est obligatoire pour partir en Algérie. Selon les zones que vous traversez, il est conseillé d’être à jour de ses vaccins habituels notamment ROR et DTP et de faire vacciner contre la rage, la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B.
Les zones frontalières du Sud du pays sont fortement déconseillées aux touristes.