Aéroports Voyages est une plateforme de réservation en ligne multiservice qui facilite la recherche de vols, principalement au départ et à l’arrivée des aéroports francophones et permet la réservation d'hôtels, de voitures de location et de parkings. Notre programme de vols vous fournit des informations précises sur toutes les lignes disponibles au départ de chez vous et vous donne accès aux informations sur les aéroports, leurs services et leurs entreprises partenaires telles que les compagnies aériennes, les loueurs de voitures, les hôtels, etc. Plus d’une vingtaine d’aéroports ont d’ores et déjà salué la qualité des prestations d’Aéroports Voyages en intégrant directement les services de recherche sur leur propre site internet. L'essayer, c'est l'adopter ;-)
FAQ
On vous répond
A propos d'Aéroports Voyages
Qui est Aéroports Voyages ?
Quelles sont les prestations proposées par Aéroports Voyages ?
Vous pouvez rechercher et réserver vos billets d’avion au meilleur prix. Notre programme de vols met en avant les vols directs au départ des principaux aéroports francophones. Aéroports Voyages vous offre également la possibilité de réserver en ligne un hôtel, une voiture de location, une place de parking et très prochainement de nouveaux services.
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Comment choisir ma prochaine destination vacances ?
Aéroports Voyages a créé un guide des destinations répertoriant les principales villes, territoires et pays du monde. Grâce à nos rubriques Agenda des évènements et Que voir que faire, vous ne raterez aucun évènement ni site touristique digne d'intérêt. Laissez-vous inspirer et trouvez facilement votre prochaine destination vacances en consultant nos pages guide des destinations.
Quel est mon budget voyage ?
Si vous avez un petit budget, il faudra renoncer aux destinations lointaines comme l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Polynésie, l'Afrique du Sud ou l'Amérique et préférez des pays plus proches situés autour de la Méditerranée ou en Europe. Vous pouvez viser les destinations dites "low-cost" comme le Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie), les pays de l'Europe de l'Est (Hongrie, Roumanie, les pays baltes) ou encore le Portugal et certaines régions d'Espagne et d'Italie. Si vous avez un budget moyen ou conséquent et que vous vous y prenez à l'avance vous pouvez opter pour les destinations lointaines : Etats-Unis, Canada, Argentine ou les pays dont le coût de la vie est plus onéreux comme la Norvège, la Suède, l'Autriche ou la Suisse.
Que voulez-vous faire pendant vos vacances et quels sont vos centres d'intérêts ?
Si vous aimez les week-end culturels ou citadins, partez visiter une ville en Europe comme Lisbonne, Rome ou Vienne. Balade dans les parcs, visite des musées et expositions, sortie dans les bars et restaurants le soir. Si au contraire vous aimez la nature, le calme, optez pour des destinations plus vertes comme la Suède, l'Amérique du Sud ou la Nouvelle Zélande. Si vous recherchez le dépaysement, partez en Asie, à Bangkok ou au Japon. Si vous aimez vous prélasser sur la plage, optez pour des îles comme la Martinique, Tahiti ou plus près la Crête et la Sardaigne.
Avant de réserver
Les tarifs des billets d’avion proposés par Aéroports Voyages sont-ils compétitifs ?
Oui, les prix des billets d’avion avec Aéroports Voyages sont parmi les plus bas du marché. Grâce à notre moteur de recherche, vous identifiez rapidement les offres les plus compétitives, en vols directs ou avec des correspondances. Les tarifs des billets d’avion les plus intéressants sont listés en temps réel, TTC, sans aucun frais cachés. Ce que vous voyez est ce que vous payez ! Par ailleurs, la rubrique promos vols, vous permet d’accéder directement aux meilleures promotions et vols pas chers au départ et à l’arrivée de l’aéroport de votre choix. Ces promotions sont dynamiques et actualisées en permanence. Elles proviennent des meilleurs prix constatés directement auprès des compagnies aériennes.
Puis-je payer en chèque vacances ?
Oui. Nous acceptons le paiement par chèques-vacances pour toutes les réservations de billets d’avion dont l’aéroport de départ ou de destination est situé dans l’Union Européenne ou dans les DOM-TOM.
Pour payer en chèques-vacances, voici la procédure à suivre :
- Vous effectuez votre réservation de billets sur notre site à l'aide de votre carte bancaire.
- Une fois votre CB débitée, et au plus tard 1 mois après votre date de retour, vous nous adressez par courrier en recommandé avec accusé de réception vos chèques-vacances et le bordereau rempli.
Vous devez mentionner votre nom, prénom et numéro de commande à l'adresse suivante :
H24Travel - Service Comptabilité : 25 rue de Ponthieu 75008 Paris
ATTENTION : Pour que vos chèques-vacances puissent être traités vous ne devez pas les découper. Il faut laisser le talon avec le numéro du chèque.
Vous disposerez de 2 possibilités à votre convenance, que nous vous demandons de spécifier lors de votre envoi :
- Soit vous conservez l'intégralité de la somme au crédit de votre compte sous forme d'avoir, ce qui vous permettra de faire une autre réservation sans contrainte de date ou de destination.
- Soit nous vous remboursons l'avoir (minoré de 10€ de contribution au frais de gestion) et créditons votre compte bancaire.
Le remboursement se fera sous 30 jours à compter de la bonne réception des chèques-vacances.
Si vous avez choisi le paiement en 4 fois avec Floa Banque, le remboursement se fera après la dernière mensualité. Important : à noter que lors d'un paiement par chèques-vacances, si le montant des chèques-vacances excède celui de la commande, le rendu de monnaie est impossible. En cas d'annulation du dossier, seule la valeur du voyage sera créditée et non celle des chèques vacances remis. Pour en savoir plus, consultez les conditions de vente. Pour avoir des détails sur la procédure de paiement par chèques-vacances et obtenir le bordereau à remplir, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.
Puis-je payer ma réservation en plusieurs fois ?
Oui c'est possible avec notre partenaire Floa Bank. Au moment du paiement, vous choisissez l'option "paiement en 4 fois". La demande part chez Floa Bank qui vous envoie la confirmation avec le détail des 4 mensualités (dates et montants). Cette option est possible à partir d'un montant de réservation de 50€.
Y-a-t-il des frais de réservation ?
Non. La réservation se fait directement en ligne en toute transparence et sans frais cachés.
Y-a-t-il des frais de paiement par carte bancaire ?
Non. Aucun frais bancaire n’est appliqué à part pour le paiement en 4 X qui correspond à un crédit.
Les taxes aéroportuaires sont-elles incluses dans les tarifs ?
Oui, les tarifs indiqués sur www.aeroports-voyages.fr sont toutes taxes comprises, y compris les taxes aéroportuaires.
Puis-je réserver en toute tranquillité avec Aéroports Voyages ?
Oui. Aéroports Voyages s’est doté des services des plus grands spécialistes e-tourisme pour chacun des produits proposés à la réservation. A ce titre, vous bénéficiez de toutes les garanties spécifiques par produit qui vous sont présentées lors de votre réservation, de l’assurance voyages à l’annulation gratuite et des mêmes avantages tarifaires. Vous avez aussi la possibilité de régler en 4 fois votre réservation de billets d’avion ou par chèques vacances. Vous bénéficiez, en plus, de la qualité du service clients Aéroports Voyages, classé « Excellent » par Trustpilot, un organisme indépendant de collecte d’avis clients certifiés. Les paiements en ligne sont bien évidement sécurisés. Nous sommes en règle avec le Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD).
Quels types de vols puis-je trouver au départ de mon aéroport ?
Avec Aéroports Voyages, vous identifiez rapidement l’ensemble du réseau aérien et le programme des vols au départ de chez vous. Vous pouvez rechercher et réserver votre billet d’avion parmi toutes les compagnies aériennes y compris les compagnies low-cost pour rejoindre votre destination dans les meilleures conditions. Certains programmes spéciaux de vols affrétés ou charters peuvent ne pas être proposés. Notre programme de vols, actualisés régulièrement, met en avant les vols directs. Vous avez la possibilité de réserver un Aller simple, un Aller Retour et un vol multidestinations avec une ou plusieurs compagnies aériennes pour une même réservation.
Comment trouver une information vol sur une compagnie aérienne en particulier ?
Dans la rubrique compagnies aériennes, Aéroports Voyages référence la majorité des compagnies qui desservent les aéroports francophones. Vous pouvez visualiser le programme des vols et rechercher un billet d’avion pour chacune d’entre elles, au départ de l’aéroport de votre choix. En un clic, vous accédez également aux promotions proposées par chaque transporteur.
Puis-je cumuler des miles et renseigner la carte de fidélité de ma compagnie aérienne ?
Oui, en réservant avec Aéroports Voyages, vous pouvez bénéficier du cumul des miles sur la compagnie aérienne réservée en indiquant votre numéro de carte client dans la rubrique "carte de fidélité compagnie" en cochant Infos facultatives sous le numéro de téléphone. Vous pouvez également préciser votre carte de fidélité au moment de l’enregistrement en ligne sur le site de la compagnie. À noter cependant, certains tarifs spéciaux ne donnent pas droit aux miles.
Puis-je réserver en ligne une assurance voyage complémentaire, multirisques ou annulation ?
Oui. Vous pouvez sélectionner deux options au cours de votre commande, en fonction de ce que vous voulez assurer.
1) Vous souhaitez pouvoir annuler votre voyage avant la date de départ :
Les billets d’avion ne sont généralement PAS remboursables en cas d’annulation de votre part. Nos options Flex50 et Flex100, vous permettent d’être remboursé de 50% ou 100% du montant total de vos billets, hors prix des assurances, en bon d’achat, sans justificatif. Vous disposez alors de cette somme pour réserver de nouveaux billets où vous voulez, pendant un an ! Nous avons ajouté une nuance à ces 2 assurances pour créer 4 assurances annulations :
- Assurance Flex 50 - 1 , vous avez jusqu'à la veille du départ du vol Aller pour annuler
- Assurance Flex 50 - 8, vous avez jusqu'à 8 jours avant le départ du vol Aller pour annuler
- Assurance Flex 100 - 8, vous avez jusqu'à 8 jours avant le départ du vol Aller pour annuler
- Assurance Flex 100 - 1, vous avez jusqu'à la veille du départ du vol Aller pour annuler
IMPORTANT : Pour que votre demande d'annulation soit prise en compte et puisse être traitée, elle doit obligatoirement être formulée via le dossier client en ligne : rubrique : Gerer ma réservation: Annuler : Annuler avec Flex.
2) Vous souhaitez être assuré contre les différents risques encourus au cours de votre voyage :
Afin de voyager en toute sérénité, vous pouvez souscrire un pack assurance qui comprend une prise en charge des frais médicaux à l’étranger, une hospitalisation avec rapatriement, une protection en cas de vol, détérioration et perte de bagages ainsi qu'un dédommagement à la suite d’un retard de vol à partir de 4 heures.
Quels documents faut-il pour réserver un billet d'avion et partir en voyage ?
Cela dépend de la destination. Pour un voyageur français, la carte d'identité est suffisante pour partir dans l'un des 27 pays appartenant à l'espace Schengen. C'est le cas de nombreux pays européens y compris la Norvège, la Suisse, l’Islande et le Liechtenstein mais à l’exception du Royaume-Uni depuis le Brexit. Pour toutes les autres destinations plus lointaines, il faut à minima un passeport valide avec un date de fin de validité de plus de 6 mois après la date de votre vol retour et parfois un visa selon la durée et le type de séjour (touristique ou professionnel).
Comment se déroule le processus de ma réservation ?
Pour réserver, vous devez compléter toutes les étapes du dossier de réservation. Commencez par inscrire la ville de départ et la destination, puis entrez vos dates de voyages et ajoutez le nombre de voyageurs dans leur catégorie respective (adulte, enfant jusqu'à 11 ans et bébé (entre 0 et 2 ans)). Vous pouvez également choisir la classe (économique, eco premium, affaire, première classe). Une fois les vols sélectionnés, vous devez remplir les informations sur les passagers dans la rubrique "Voyageurs et service additionnels", ajoutez si vous le souhaitez un bagage et une assurance annulation Flex. Passez ensuite à la rubrique "Assurance" qui vous permet d'ajouter une assurance rapatriement et enfin la phase de paiement avec la rubrique "Infos payeurs". Après le paiement, vous recevrez un accusé de réception avec le récapitulatif complet de votre commande et son statut. Avec la validation définitive de votre paiement et de votre dossier, vous recevrez ensuite une confirmation et vos documents de voyage (confirmation de voyage ou e-ticket) par mail. Pensez à toujours vérifier vos spams/indésirables. Vous serez ensuite invités, 2 jours avant le départ, à vous enregistrer directement sur le site de la compagnie aérienne pour éditer vos cartes d'embarquement. Pour vous aider à le faire, vous recevrez un e-mail expliquant la procédure d’enregistrement en ligne avec votre référence « nom de la compagnie ». Le service client est également à votre écoute pour vous aider si besoin.
Je n'arrive pas à finaliser ma réservation ou le prix a changé ? Que se passe t-il ?
Cela peut être dû à plusieurs facteurs :
- Une coupure momentanée de serveur ou d’internet. C’est rare, mais cela peut arriver surtout au moment de la connexion avec le serveur de votre banque. Si cela arrive, nous vous invitons à relancer votre recherche de vols depuis le début avant d’effectuer une nouvelle tentative de paiement.
- Un compte pas suffisamment alimenté ou une carte bancaire non acceptée sur le site.
- Une indisponibilité du tarif choisi au moment du paiement.
Pour ce dernier point, il est important de noter que nous proposons toujours des prix en temps réel tels qu’ils sont pratiqués par les compagnies aériennes. Cependant, lors de l’achat de billets, plusieurs clients peuvent effectuer des recherches sur des vols similaires et au même moment. Si l’un des clients réserve en premier les vols au meilleur tarif, celui-ci peut s’ajuster alors en fonction des places restantes disponibles. Par conséquent, lors de l’actualisation de l’offre auprès de la compagnie, il peut y avoir des modifications tarifaires à la hausse ou à la baisse entre le prix affiché lors de la recherche et le prix lors de la réservation définitive. Nous n’imposons en aucun cas cette hausse à nos clients. Vous avez un message vous indiquant un échec de la réservation et votre carte bancaire n'est alors pas débitée. Cette situation où la technologie n'est pas assez rapide est rare, mais elle peut arriver. Si cela arrive, patientez une vingtaine de minutes avant de relancer une recherche. Pendant ce laps de temps nécessaire à l’actualisation de l’inventaire de la compagnie aérienne, nous bloquons toute nouvelle tentative de réservation pour ne pas vous faire courir le risque d’acheter une place qui ne serait plus disponible.
Si à aucun moment vous ne parvenez à la page de confirmation, alors que vous avez saisi vos numéros de carte bancaire, c’est que la réservation a échoué et vous ne serez pas débité. Vous pouvez alors relancer votre recherche et votre réservation. Si vous restez bloqué au même point à la 2ème tentative, alors patientez 20 minutes avant de renouveler votre demande de réservation. Pour s’assurer qu’aucun autre facteur externe à nos services ne vienne perturber votre réservation, nous vous recommandons de nettoyer l’historique de votre navigateur (effacer les cookies), ou d’utiliser une connexion en navigation privée dans votre navigateur (appuyez simultanément sur les touches « Ctrl » + ↑ + « N » sur votre clavier).
Enfin, si vous étiez débité, mais que la réservation n'était pas confirmée, c'est un cas très rare, le remboursement est automatique au bout de 24h chez nous. À ce délai, il faut ajouter le délai de traitement de votre banque.
Rester en contact
Puis-je faire une demande particulière lors de ma réservation ?
Vous ne pouvez commander que les services proposés en ligne au cours de votre réservation. Aucune autre demande particulière ne peut être formulée à ce moment-là, au risque de ne pouvoir garantir le tarif en temps réel que vous avez trouvé. Par contre, le service réservation est à votre entière disposition après la réservation pour prendre en compte vos attentes. Vous pouvez soit les contacter via le chatbot de la rubrique "Gérer ma réservation" de votre dossier client en ligne, accessible en cliquant sur le bouton "Gérer ma réservation" de votre mail de confirmation soit via ce formulaire de contact.
Puis-je ajouter un bagage, un siège ou modifier mon vol ?
Pour toute question concernant le suivi de votre réservation comme l'ajout d'un bagage ou d'un siège, la modification ou l'annulation d'un vol, une réclamation ou un remboursement, vous pouvez contacter le service réservation via le chatbot de votre dossier client en ligne rubrique "Gérer ma réservation" ou le service client via le formulaire de contact. Aéroports Voyages fait son maximum pour être à l'écoute des besoins de ses clients. Néanmoins, tous les retours constructifs sont les bienvenus ! N’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact pour nous adresser vos remarques et suggestions.
Vous êtes un professionnel et souhaitez faire un partenariat avec Aéroports Voyages ?
Aéroports Voyages, plateforme de réservation multiservice, est toujours à la recherche de nouveaux partenariats pour se développer et apporter davantage de qualité et d'offres à ses clients. N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.