Ces mesures de sécurité découlent de la règle des 3-1-1, obligatoire dans tous les aéroports mondiaux. Son objectif est de prévenir les risques potentiels liés à la fabrication ou au transport de liquides explosifs, également connus sous le nom d'engins explosifs improvisés (EEI). Grâce à ces mesures, les aéroports cherchent à minimiser les risques d’attaques terroristes. Ces contenants font l'objet d'un contrôle au rayon X, facilitant ainsi leur inspection. À l'avenir, des scanners 3D seront déployés dans tous les aéroports pour renforcer la sécurité aéroportuaire, permettant même l'analyse de la composition des liquides. À noter que les liquides de plus de 100 ml en cabine sont autorisés s’ils sont enregistrés et soumis à des contrôles approfondis. Les aéroports et les compagnies aériennes s'engagent à assurer la sécurité des vols en minimisant les risques.
Vols et billets d’avion au meilleur prix
Paiement facile et sécurisé
Besoin de souplesse
Remboursement
Espace Personnel
S.A.V.
Réserver un vol au départ de votre aéroport
Pour comparer et trouver un vol pas cher au départ de votre aéroport, nous vous proposons d’utiliser nos moteurs personnalisés.
Compagnies aériennes, vols réguliers, vols low cost, programmes de vols, promos, retrouvez les meilleures offres pour réserver un billet d’avion au départ de chez vous.
Informations
L'origine des restriction des liquides à 100ml en cabine
Les liquides en cabine sont autorisés sous certaines conditions strictes, avec une limite de 100 ml par contenant. Ces règles ont été instaurées pour minimiser les risques d'actes terroristes à bord des avions pendant les vols.
Que deviennent les objets saisis lors de contrôles douaniers ?
Les règles relatives à la saisie d’objets varient d’un pays et d’un aéroport à l’autre. Les autorités responsables de la gestion des objets confisqués ont le choix de les stocker en attendant de les traiter ou de les éliminer immédiatement.