Douala
Au bord du Golfe de Guinée, la ville de Douala se trouve au Cameroun. Vous pouvez visiter le musée Doual'art, La Nouvelle Liberté et l'Ancienne résidence du Chef de Circonscription.
- 15 compagnies
Au bord du Golfe de Guinée, la ville de Douala se trouve au Cameroun. Vous pouvez visiter le musée Doual'art, La Nouvelle Liberté et l'Ancienne résidence du Chef de Circonscription.
Explorez la capitale du Cameroun, Yaoundé. Elle est aussi appelée la “ville aux sept collines”. Visitez l’espace naturel et animalier “Mvog Betsi Zoo” et le Musée National du Cameroun et la Cathédrale Notre-Dame-des-Victoires.
Le Cameroun est un pays d’Afrique Centrale.
Débutez votre séjour au Cameroun en visitant la capitale, Yaoundé. Surnommée « la ville aux 7 collines », cette métropole animée possède des rues qui serpentent les collines. Parcourez les quartiers de Messa, Mokolo et Briqueterie où vous pourrez faire une pause dans ses différents restaurants. En plein centre-ville, baladez-vous sur l’Avenue Kennedy, la principale artère commerçante. Visitez le Musée d’Art camerounais dans le monastère bénédictin qui abrite l’une des plus belles collections d’art camerounais au monde, ainsi que le Musée d’Art Nègre dans le quartier Melen qui expose des pipes Bamoum, des tissus, des masques… Dans ce même quartier, il est possible de participer à une messe en plein air le dimanche matin dans la Paroisse de N’Djong Melen.
A l’Ouest du pays, Douala est au centre du littoral atlantique et à quelques kilomètres de la rive sud du Wouri. Promenez-vous dans son centre commercial, un marché en plein air ou bien dans son musée dans les locaux de l’hôtel de ville. Au Nord du Cameroun, Foumban est une commune où vous découvrirez le palais royal. Il renferme le musée royal où sont exposées des parures, armoiries, instruments, statues, trônes…
Lors de vos vacances au Cameroun, les parcs nationaux du Waza et de Korup possèdent une faune et une flore riche et variée. Le Parc National du Waza abrite des lions, girafes, hippopotames, antilopes et babouins. Observez également la mare aux éléphants. Un incontournable de votre visite du Cameroun, Le Mont Cameroun un volcan en activité surplombant la ville de Buea.
Changez de décors et allez-vous détendre dans la station balnéaire de Kribi, un petit village de pêcheurs. Profitez de ses longues plages de sable blanc et de ses palmiers. Vous pourrez également faire une escale dans les villes d’Eboundja et de Londji.
Terminez votre voyage au Cameroun en goûtant des spécialités culinaires du pays telles que le Kpem, à base de feuilles de manioc pilées et de jus de noix de palme, le Sanga, plat composé de légumes verts cuits avec de jus du noix de palme et du maïs ainsi que le Koki, un gâteau à base de cornille et de piment emballé dans des feuilles de banane plantain.
Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire. Avant de partir au Cameroun, il est fortement conseillé d’être à jour de ses vaccins notamment du DTP, diphtérie-tétanos-poliomyélite et du ROR, rubéole-oreillons-rougeole. Il est conseillé de se faire vacciner contre la tuberculose, la fièvre typhoïde, les hépatites virales A et B, la méningite et la rage.
Les risques d'attentats et d'enlèvements sont élevés. Toutes les zones proches des pays africains voisins comme la région Extrême-Nord sont formellement déconseillées par le gouvernement français car très instables.