Tórshavn
Allez au bout du monde visiter Tórshavn ! C’est la plus grande ville et la capitale des Îles Féroé. Explorez son port, la péninsule de Tinganes ou encore sa célèbre cathédrale.
- 7 compagnies
Allez au bout du monde visiter Tórshavn ! C’est la plus grande ville et la capitale des Îles Féroé. Explorez son port, la péninsule de Tinganes ou encore sa célèbre cathédrale.
Débutez votre escapade par la capitale Tórshavn, plus grande île de l’archipel Streymoy. Promenez-vous au port de la ville, et appréciez les nombreux bateaux traditionnels et les maisons hautes en couleur. Un peu plus loin, découvrez la péninsule de Tinganes, l’un des plus anciens quartiers de la capitale. Ensuite, dirigez-vous vers les falaises de Vestmanna, à une quarantaine de kilomètres de Tórshavn. En bateau, faites l'une des plus belles excursions de l'île, et découvrez les grottes creusées par l'érosion, les cavernes et les intrigantes formations rocheuses. Vous serez au plus près des Vestmannabjørgini, falaises de 600 mètres de hauteur s’enfonçant dans l’océan. Poursuivez votre excursion sur l’île de Vágar, au bord du Sørvágsvatn, le plus grand lac des Féroé. Prenez le premier sentier, et montez vers la falaise de Trælanípa. Du haut de ses 142 mètres, vous aurez l’impression que le lac est suspendu au-dessus de l’océan. Revenez sur vos pas et empruntez l'autre sentier qui longe le Sørvágsvatn. Au bout du chemin, admirez le lac qui se déverse dans l’Atlantique, donnant naissance à la curieuse cascade Bøsdalafossur. Toujours sur la même île, visitez le village de Gásadalur, l’un des plus isolés des Féroés. Il est niché aux milieux des plus hautes montagnes de l’île : Árnafjall et Eysturtindur atteignant les 700 mètres d’altitude. Ensuite, explorez Mykines, l’île aux oiseaux, et admirez une multitude d’espèces telles que le fou de Bassan, le fulmar boréal ou encore le macareux moine, également surnommé « le perroquet de mer ». Traversez le village et profitez du spectacle des macareux moine virevoltant au-dessus de votre tête. Accédez à l’îlot Mykineshólmur en empruntant un pont suspendu au-dessus de l’océan, et découvrez un phare occidental datant du XXème siècle. Enfin, laissez-vous envoûter par le village de Viðareiði au nord de Viðoy, l'une des îles les plus reculées des Féroés. Atteignez le mont Villingardalsfjall, et contemplez la vue panoramique sur les îles voisines : Borðoy, Kunoy et Fugloy.