Marigot
Explorez Marigot Bay, une plage qui possède de surprenants fonds marins riches en coraux. Marigot saura vous dépayser avec son climat tropical qui perdure toute l’année.
- 5 compagnies
Explorez Marigot Bay, une plage qui possède de surprenants fonds marins riches en coraux. Marigot saura vous dépayser avec son climat tropical qui perdure toute l’année.
Commencez votre aventure par Roseau, la capitale animée de l'île. Elle se trouve sur la côte ouest. Cette ville est un mélange de culture créole et d'histoire coloniale. Débutez votre découverte de la ville par la visite du Dominica Museum, où vous en apprendrez davantage sur l'histoire riche et complexe de l'île. Au nord de Roseau, se trouve Portsmouth, la deuxième plus grande ville de la Dominique. Cette ville est célèbre pour la Baie de Prince Rupert, un site historique où Christophe Colomb aurait jeté l'ancre en 1493. Continuez, ensuite, vers le Parc National Cabrits, qui abrite les ruines du Fort Shirley, un ancien fort britannique datant du 17ième siècle entouré de sentiers de randonnée. Pour une expérience en pleine nature, dirigez-vous vers la Vallée de la Désolation et du célèbre Boiling Lake. Ce lac bouillant est accessible après une randonnée à travers le Parc National de Morne Trois Pitons, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. A l’ouest du parc, explorez également les chutes de Middleham. Cette randonnée permet d’allier balades en forêt et baignades. La cascade est accessible par un sentier ombragé. Traversez, ensuite, le village de Scotts Head, situé à la pointe sud de l’île. C’est le lieu idéal pour pratiquer la plongée sous-marine et le snorkeling grâce à ses récifs coralliens protégés. Pour un moment calme, rendez-vous à la plage de Champagne. Elle est nommée ainsi à cause des bulles volcaniques qui remontent à la surface. La Dominique est aussi renommée pour sa biodiversité comme le Jardin Botanique de Roseau, un véritable havre de paix avec une grande variété de plantes et d’oiseaux. On y trouve notamment le Sisserou, le perroquet national du pays. Pour une expérience immersive, embarquez dans un bateau équipé d’un sonar et d’un hydrophone pour observer 22 espèces de cétacés recensées. Enfin, ne quittez pas l’île sans avoir goûté le Callaloo, une soupe à base de feuilles de dasheen et de lait de coco.
Aucun vaccin n’est obligatoire pour partir en vacances sur l'île de la Dominique. Il est néanmoins recommandé d’être à jour de ses vaccins DTP (diphtérie-tétanos-poliomyélite), ROR (rougeole, oreillons et rubéole) et de se faire vacciner contre la fièvre typhoïde et les hépatites A et B. Il est conseillé de prendre les précautions nécessaires pour se protéger des maladies transmises par les moustiques comme la dengue, le chikungunya et le zika.
L’ensemble du pays est placé en vigilance renforcée.