Tallinn
Baladez-vous dans la vieille-ville de Tallin, traversez le célèbre passage Sainte-Catherine et admirez l'architecture de l'Hôtel de ville. Visitez la Cathédrale Alexandre Nevsky.
- 28 compagnies
Baladez-vous dans la vieille-ville de Tallin, traversez le célèbre passage Sainte-Catherine et admirez l'architecture de l'Hôtel de ville. Visitez la Cathédrale Alexandre Nevsky.
Nous recommandons un voyage vers l'Estonie pour ces thématiques
La force de l’Estonie, c’est sa capacité à faire cohabiter l’ancien, à travers les châteaux datant du Moyen-Age et le moderne, avec les nombreuses galeries d’art.
Débutez votre voyage en Estonie par la capitale Tallinn, ancienne cité médiévale, classée au patrimoine de l’Unesco. Baladez-vous dans les ruelles de la vieille ville et admirez l’architecture typique des maisons. Le tour des remparts datant du 13ème siècle vous donnera une vue d’ensemble de la partie médiévale. Grimpez ensuite au sommet de la colline de Toompea pour visiter la magnifique Cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski. Baladez-vous dans le Parc du Palais de Kadriorg. Terminez par la partie moderne de la ville avec les nombreux musées comme le Musée d’Art de Tallinn.
Poursuivez votre découverte de l’Estonie par une balade sur l’île de Saaremaa à l’Ouest de Tallinn. Il s’agit de la plus grande île d’Estonie. Vous pourrez y visiter le Château de Kuressaare.
Si vous cherchez un endroit pour vous baigner, vous pouvez aller dans la station balnéaire de Pärnu à l’Ouest du pays. Cette petite ville est aussi connue pour sa vieille ville bien conservée.
Partez ensuite au Nord du pays et traversez le Parc national de Lahemaa, plus grand parc d’Estonie. En plus d’une nature préservée et de grands espaces de liberté, vous pourrez y visiter le Château de Palmse, d’architecture baroque datant du 13ème siècle ou le Manoir de Sagadi, construit au 15ème siècle.
Ne manquez pas la visite du Couvent de la Dormition de Pühtitsa au Nord Est du pays. Datant du 19ème siècle et d’architecture orthodoxe, ce couvent est un important lieu de pèlerinage en Estonie.
Terminez par la ville étudiante et dynamique de Tartu, à l'Est du pays, seconde ville d’Estonie. Vous pourrez découvrir les traditions culturelles et l'histoire du pays au Musée national estonien, les beautés du planétarium ou encore le Jardin botanique de l’Université de Tartu. Alors, quand partez-vous en vacances en Estonie ?