Cayenne
Pour vos prochaines vacances, optez pour Cayenne, capitale de la Guyane : visitez la Cathédrale Saint-Sauveur, le Jardin botanique et le Musée Alexandre-Franconie.
- 4 compagnies
Pour vos prochaines vacances, optez pour Cayenne, capitale de la Guyane : visitez la Cathédrale Saint-Sauveur, le Jardin botanique et le Musée Alexandre-Franconie.
Nous recommandons un voyage vers la Guyane pour ces thématiques
Que diriez-vous de visiter une région française située en Amérique du Sud ?
Venez découvrir la Guyane et plongez au cœur de la forêt amazonienne, cet important réservoir écologique, avec une grande variété de faune et de flore : jaguar, pécari, anaconda mais aussi orchidée, palmier Maripa et rose de porcelaine… Préparez-vous à un dépaysement total tout en restant en France !
Lors de votre séjour en Guyane, vous pourrez vous reposer et vous baigner sur de grandes plages de sable fin. Nous vous conseillons les plages de Montjoly, près de Cayenne, considérées comme les plus belles de Guyane. Vous pourrez aussi essayer de nombreux sports nautiques : planche à voile ou surf. Vous pourrez aussi pratiquer la randonnée grâce à plusieurs sentiers accessibles depuis les plages.
En fonction des saisons vous pourrez observer la ponte des œufs des tortues Luth sur la plage de Hattes, l’un des derniers lieux de ponte connus. Cela sera l'un de vos plus beaux souvenirs de Guyane.
En ce qui concerne les excursions, nous vous conseillons de vous rendre au centre spatial Ariane situé à Kourou. Des visites guidées sont organisées. Peut-être aurez-vous la chance d’assister à un lancement de fusée.
Passez une journée dans la capitale Cayenne. Promenez-vous dans le centre-ville et admirez l’architecture des maisons créoles, visitez la Cathédrale Saint-Sauveur et le jardin botanique comptant de nombreuses espèces de palmiers.
Si vous préférez la nature, rendez-vous aux Marais de Kaw, la deuxième réserve naturelle de France pour une visite atypique en pirogue. Vous pourrez y apercevoir des plantes carnivores, des singes hurleurs, des piranhas mais également plusieurs espèces de caïmans dont le caïman noir, plus grand des crocodiles américains.
Et surtout, ne quittez pas la Guyane sans avoir goûté quelques spécialités. La cuisine locale offre un panel de traditions culinaires influencées par la culture créole, indienne, chinoise ou encore amérindienne. Vous aurez le choix entre des variétés de poissons, de viandes et de fruits exotiques. Qu’attendez-vous pour partir en voyage en Guyane ?
Pour partir en Guyane, il est recommandé d’être à jour de ses vaccins DTP (diphtérie-tétanos-poliomyélite), ROR (rougeole, oreillons et rubéole). Il est également fortement conseillé de se faire vacciner contre la fièvre jaune, les hépatites A et B, la fièvre typhoïde, la Covid 19, la méningite et la rage. Le virus zika est présent en Guyane. Il est donc déconseillé de ne pas s’y rendre si vous être enceinte.
Il est conseillé d’être prudent en se baladant à Georgetown.