Tel Aviv-Jaffa
Tel Aviv est une ville située au Nord de l'Israël. Visitez le Musée du Design de Holon et faites un tour au marché de Jaffa. Baladez-vous sur le boulevard Rothschild.
- 49 compagnies
Tel Aviv est une ville située au Nord de l'Israël. Visitez le Musée du Design de Holon et faites un tour au marché de Jaffa. Baladez-vous sur le boulevard Rothschild.
Nous recommandons un voyage vers l'Israel pour ces thématiques
L’État d’Israël créé en 1948 est situé au Proche-Orient, sur la côte orientale de la mer Méditerranée. Le pays offre des panoramas spectaculaires comme celui de Jérusalem depuis le sommet du Mont des Oliviers. Les sites architecturaux millénaires tel que le Mur des Lamentations, le Mont du Temple ou encore la forteresse de Massada contribuent à faire d’Israël une destination touristique de premier plan.
Profitez de votre séjour en Israël pour visiter Jérusalem, la capitale. La Ville Sainte est située au centre de l’État-nation du peuple juif. Elle est renommée pour son architecture et ses mosquées, notamment La Coupole du Rocher avec son dôme de cuivre, de nickel et d’or.
Le Nord Est, quant à lui, est connu pour la Haute Galilée et le Golan où vous pouvez pratiquer le rafting, le ski et le parapente. Au Nord-Ouest, découvrez Haïfa et la Côte Nord. Cette région dispose de ravissantes stations balnéaires et de belles plages de sable comme Dado Beach ou Bat Galim Beach. Non loin d’Haïfa, vous pouvez aussi découvrir Meggido, l’un des sites archéologiques les plus importants d’Israël.
A l’Ouest du pays, Tel Aviv est la 1ère destination généralement choisie sur le territoire israélien. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2003, la « ville sans pause » offre un patrimoine culturel exceptionnel avec par exemple le Centre Yitzhak Rabin ou le Palmach Museum. Tel-Aviv propose également de très belles plages comme celle de Frishman à deux pas du centre-ville ou celle du Hilton, la plage la plus chic de la ville.
A l’Est, partez à la découverte de la Mer Morte située entre Israël, la Jordanie et la Palestine. Vivez l’expérience des bienfaits d’un bain en apesanteur dans une eau à la salinité exceptionnelle.
Au Sud de l’Israël, découvrez le Néguev, une région désertique réputée pour ses canyons comme le canyon de Mitzpe Ramon, sa chaîne de collines des Monts de Judée et ses cratères comme le Makhtesh Ramon. Les amateurs de vins pourront découvrir les différents cépages locaux en suivant la Route des vins de Néguev. La région regorge aussi de parcs naturels dotés de paysages à couper le souffle comme la Forêt de Yatir ou le Parc national de la Timna. Ne quittez pas le territoire israélien sans avoir goûté aux spécialités culinaires comme les falafels, le shawarma ou encore le hoummous.
Aucun visa n'est nécessaire pour un séjour de moins de 90 jours.
En raison du conflit avec la Palestine et des récentes violences, le Quai d'Orsay recommande fortement de ne pas se rendre en Israel et de reprogrammer les séjours touristiques.