Amman
Plus vieille ville de Jordanie, Amman en est aussi la capitale. Visitez le théâtre antique, la citadelle Jabal al-Qal’a. Baladez-vous sur le Mont Nébo et admirez les cascades de Ma’in Hot.
- 37 compagnies
Plus vieille ville de Jordanie, Amman en est aussi la capitale. Visitez le théâtre antique, la citadelle Jabal al-Qal’a. Baladez-vous sur le Mont Nébo et admirez les cascades de Ma’in Hot.
Aqaba est la seule ville côtière de Jordanie. Son emplacement entre les plages dorées de la mer rouge et les montagnes arides du mont Seir offre un contraste saisissant. On y retrouve des traces de l’homme datant du paléolithique.
Nous recommandons un voyage vers la Jordanie pour ces thématiques
La Jordanie est un pays d’Asie occidentale.
Débutez votre voyage en Jordanie par la visite de la capitale, Amman. Amman est une des plus vieilles villes du monde à être toujours habitée. Déambulez dans le Downtown, un quartier historique où vous retrouverez la mosquée d’Abu Darwish ainsi que des souks. La citadelle d’Amman, nommée Jabal Al-Qala’a, domine la ville. Située à 30km au Sud de la capitale, Madaba est connue pour ses mosaïques illustrant l’Arbre de Vie, un des symboles du pays. L’Église Saint-Georges abrite une ancienne carte en mosaïque de la Terre Sainte de Jérusalem.
Considérée comme la huitième merveille du monde, Pétra est un véritable trésor du pays. Pour y accéder, il faudra traverser la Gorge du Siq, une beauté sculpturale des roches avec des couleurs exceptionnelles. Photographiez la Porte Al Khazneh, une façade de 30m de haut taillée directement dans le grès rose du canyon. Jerash, quant à lui, est le deuxième site touristique de Jordanie, après Pétra. Cette ancienne cite gréco-romaine est la mieux conservée de tout le Moyen-Orient. Retrouvez l’arc d’Hadrien, le temple de Zeus, le théâtre ou encore l’hippodrome. Aqaba est la seule ville qui donne accès au pays à la Mer Rouge. Détendez-vous sur les plages ainsi que dans les magnifiques jardins de corail. Les sportifs seront ravis lors d’une sortie en plongée sous-marine ou snorkeling afin de découvrir les fonds marins de la Mer Rouge.
Lors de votre séjour en Jordanie, faites une balade sur les bords de la Mer Morte. Laissez-vous flotter sur les eaux chargées en sel. Suite à ce moment de détente, prenez la Route des Rois afin de parcourir la Jordanie du Nord vers le Sud, tout en découvrant les plus beaux endroits sur plus de 400km. Wadi Rum est une vallée désertique qui abrite de nombreuses roches naturelles telles que des arches, des piliers et des canyons sur son sable rouge. Les Bédouins proposent des visites guidées. Le Wadi Mujib, quant à lui, est un canyon offrant des panoramas à couper le souffle. Les randonneurs expérimentés pourront profiter d’une randonnée sur les hauteurs ou bien pratiquer du canyoning dans les gorges et les cascades du Wadi Mujib. Du haut du Mont Nébo, il est possible d’observer une vue sur la Mer Morte ainsi que sur Jérusalem par temps clair. La Basilique du mémorial de Moïse héberge des splendides mosaïques.
Terminer vos vacances en Jordanie par goûter le Moutabal, une purée d’aubergines, mélangée à de la crème de sésame ainsi que le Mansaf à base d’agneau cuit dans un yaourt fermenté servi avec du riz et des pignons de pin.