Bridgetown
Découvrez Bridgetown, la capitale de La Barbade dans les Caraïbes. Baladez-vous le long du port, profitez des plages et visitez le parlement et la Cathédrale Saint-Michel.
- 15 compagnies
Découvrez Bridgetown, la capitale de La Barbade dans les Caraïbes. Baladez-vous le long du port, profitez des plages et visitez le parlement et la Cathédrale Saint-Michel.
Nous recommandons un voyage vers la Barbade pour ces thématiques
Bridgetown, la capitale animée de l'île, est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et offre un mélange d'architecture géorgienne et de lieux emblématiques comme la Maison de George Washington, la cathédrale Saint-Michel et le parlement, l'un des plus anciens au monde. Lors de votre séjour à la Barbade, imprégnez-vous de l'atmosphère unique de l'île, profitez des plages de sable blanc bordées par des eaux cristallines. Bathsheba, avec ses vagues spectaculaires, attire les surfeurs, tandis que les récifs coralliens et les falaises calcaires du nord de l'île offrent des panoramas exceptionnels. Pour les amoureux de la nature, la grotte de Harrison dévoile un univers souterrain féerique, et l'Animal Flower Cave propose des points de vue saisissants sur l'océan. Les jardins botaniques comme le Flower Forest et Hunte’s Gardens célèbrent la biodiversité exceptionnelle de l'île. La Barbade est également le berceau du rhum, et sa distillerie Mount Gay, en activité depuis 1703, est la plus ancienne du monde. Des visites et dégustations sont proposées pour découvrir ce savoir-faire emblématique. Visitez également l'abbaye Saint Nicolas, une ancienne plantation sucrière du 17ᵉ siècle transformée en musée. Au-delà de ses paysages et de son histoire, la Barbade séduit par sa gastronomie. Avec plus de 400 restaurants et de nombreux bars, elle est souvent surnommée la capitale culinaire des Caraïbes. Goûtez au cou-cou et au poisson volant, le plat national, ou laissez-vous tenter par les spécialités locales dans les festivals culinaires comme le Food and Rum Festival en novembre. Les activités ne manquent pas pour agrémenter votre séjour : sports nautiques, plongée dans le parc marin de Carlisle Bay pour explorer des épaves, ou encore courses hippiques à la Garrison Savannah. La Barbade est aussi le théâtre de nombreuses célébrations culturelles, comme le festival Crop Over, qui marque la fin de la récolte de la canne à sucre, ou le festival de Holetown, en février. Engagée en faveur de l’environnement, la Barbade a interdit les plastiques à usage unique depuis 2019 et se positionne comme un modèle de tourisme durable. Des lieux comme la Walkers Reserve témoignent de cet engagement, offrant un exemple concret de lutte contre le changement climatique et la perte de biodiversité. La Barbade est une terre d’hospitalité, de découvertes. L'île est également la terre natale de la chanteuse Rihanna, une icône mondiale qui incarne l’élégance et la créativité de ce petit paradis tropical. Pour vos prochaines vacances, l’île de la Barbade saura vous séduire par sa richesse et son authenticité.
Aucun visa n'est nécessaire pour un séjour de moins de 90 jours.
Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre sur les îles de la Barbade. Il est en revanche conseillé d’être à jour de ses vaccins ROR (rougeole, oreillons et rubéole) et DTP, (diphtérie-tétanos-poliomyélite). Il est également recommandé de se faire vacciner contre la fièvre jaune, la fièvre typhoïde et les hépatites A et B. Les virus zika, chikungunya et la dengue transmis par les moustiques sont très présents. Il est conseillé aux voyageurs de prendre les mesures nécessaires pour se protéger des moustiques comme l’utilisation de répulsives et de vêtements longs et couvrants le soir.
Liens utiles :