Skopje
Skopje est la capitale de la Macédoine. Elle possède nombreux monuments et lieux d'intérêts tels que la Maison-mémorial Mère Teresa, le pont de l'empereur Dusan ou le Canyon Matka.
- 20 compagnies
Skopje est la capitale de la Macédoine. Elle possède nombreux monuments et lieux d'intérêts tels que la Maison-mémorial Mère Teresa, le pont de l'empereur Dusan ou le Canyon Matka.
Ohrid se trouve au bord du plus vieux lac d'Europe. Visitez les monastères byzantins, baladez-vous dans les ruelles pavées de la vieille ville et admirez son architecture. Enfin, profitez des vues sublimes sur le lac éponyme.
Nous recommandons un voyage vers la Macédoine du Nord pour ces thématiques
La Macédoine du Nord se trouve au cœur des Balkans à la croisée de l’Occident et de l’Orient. Dotée d’une histoire riche, elle a vu passer au fil des siècles différents peuples qui ont chacun laissé leur empreinte.
Commencez votre voyage en Macédoine du Nord par la capitale Skopje, coupée en deux par le fleuve Vadar. Baladez-vous dans la vieille ville très dynamique. Faites un tour au bazar, visitez l'une des mosquées et la forteresse byzantine et prenez un verre dans un café.
Traversez le fleuve et découvrez la nouvelle ville, caractérisée par des bâtiments modernes et de grandes statues. De nombreux bâtiments aux styles architecturaux variés sont visibles au bord du fleuve, comme le Ministère des Affaires étrangères avec ses colonnes de style antique ou le Musée Archéologique. Un autre monument insolite à voir est l’Arc de triomphe surnommée la « Porte de Macédoine » avec ses fontaines et ses statues dont celle d’Alexandre le Grand à cheval. Visitez aussi la maison-mémorial de Mère Teresa. Ces deux personnages historiques sont deux figures majeures de la Macédoine. À proximité de la capitale, vous pouvez aller faire des randonnées sur le Mont Vodno qui domine Skopje. Il est connu pour sa Croix du Millénaire en métal, située au sommet. C'est l'une des plus hautes croix du monde. Visitez ensuite le Monastère Saint-Panteleimon de style byzantin à Gorno. Datant de 1164, il possède des fresques et des peintures très bien conservées. Les sportifs iront faire un tour au canyon de Matka qui débouche sur le lac de Matka entouré de montagnes verdoyantes. Vous pouvez faire des balades en kayak ou en bateau sur le lac.
Partez ensuite visiter la ville d’Ohrid sur la « riviera » macédonienne au bord du lac d’Ohrid. Cette région est classée au patrimoine de l’Unesco. Promenez-vous dans les ruelles médiévales. Visitez le Musée national d’Ohrid, un des plus vieux musées du monde inauguré en 1516. Il rassemble un grand nombre d’objets de la ville et vous permettra de mieux comprendre son histoire. Découvrez le Monastère Saint-Naum et la forteresse de Samuel. Alors quand partez-vous en vacances en Macédoine du Nord ?