Mamoudzou
Partez en vacances à Mamoudzou : lagons parmi les plus beaux du monde, faune et flore exotiques, désert rouge des Padzas de Dapani. Mayotte n'a pas fini de vous étonner.
- 4 compagnies
Partez en vacances à Mamoudzou : lagons parmi les plus beaux du monde, faune et flore exotiques, désert rouge des Padzas de Dapani. Mayotte n'a pas fini de vous étonner.
Nous recommandons un voyage vers Mayotte pour ces thématiques
Mayotte est une île d'Outre-Mer située dans l'océan indien, dans le canal du Mozambique entre l'Afrique et Madagascar.
Débutez votre séjour à Mayotte par une visite de la capitale Mamoudzou. Ne ratez pas le célèbre marché de la ville, où les mahorais vous feront découvrir des fruits locaux, du jus de carambole ou encore du corossol. Lors de votre voyage à Mayotte, une sortie en bateau sur le lagon est une activité incontournable. Vous pourrez faire le tour de l'île et découvrir des dauphins, des raies Manta ainsi que des baleines suivant la période. Vous pourrez également visiter la mangrove selon la hauteur de la marée.
Détendez-vous, ensuite, au bord de splendides plages de l'île de Mayotte telle que la plage de Sakouli située sur la côte Est de l'île. Vous pourrez louer des kayaks et partir à l'aventure sur l'îlot Bandrelé. Les plages de Sohoa sur la côte Ouest, et la plage de Boueni sont également des incontournables. L'île de Petite Terre abrite la plage de Moya, située au Nord de l'île, réputée pour son sable noir, tandis que l'îlot Saziley est un lieu paradisiaque connu pour son fin sable blanc.
Durant vos vacances à Mayotte, explorez le Lac Dziani situé sur l'île Petite Terre. Ce lac de cratères offre une vue époustouflante sur le lagon et les plages et Maars de Moya. Les amateurs de randonnée seront ravis de gravir le Mont Benara le plus haut sommet de l'île ou encore le Mont Choungui haut de 594m. Ces deux beautés naturelles promettent une vue à 360° sur l'île. Les passionnés de sport, quant à eux, pourront explorer les fonds marins lors d'une plongée sur la barrière de corail de Mayotte. Partez à la découverte de poissons tropicaux et de mammifères marins tels que les tortues.
Terminez votre week-end à Mayotte en faisant la rencontre des lémuriens, animaux typiques de l'île. La plage N'Gouja est l’un des spots les plus renommés pour les observer. Enfin, ne quittez pas Mayotte sans avoir goûté aux spécialités culinaires telles que le Mabawa, des ailes de poulet, le Chaoula, du manioc, patate douce et fruit à pain ou encore le Poutou, un piment local.
Liens utiles :