Le Mexique est situé en Amérique Centrale à la frontière avec les Etats-Unis.
Commencez votre séjour au Mexique par visiter Cancun, la capitale touristique. Un des sites les plus réputés du Mexique est la pyramide Chichén Itzá, autrement dit Temple de Kukulcán. Cette immense pyramide appelée « El Castillo » est un ancien temple maya classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1998. Il a également été élu en 2007 comme l’une des 7 merveilles du monde. Non loin de Cancun, Tulum est l'une des plus belles plages du Mexique avec son sable blanc et son eau profonde. Explorez ses grottes ainsi que ses cénotes. Vous pouvez également pratiquer de la plongée ou du kitesurf sur l’île des Femmes. Sur cette île de 8km de long, partez à la découverte de la ferme des tortues, un sanctuaire pour les tortues de mer en voie de disparition. L’île de Cozumel, quant à elle, est le principal spot de plongée et de snorkeling de l’île. Le Parc naturel de Xel-Ha est un aquarium naturel avec des criques, lagons, puits et cavernes. Pour les amateurs de sport, vous pouvez faire une randonnée le long des sentiers de la jungle ou traverser les jardins tropicaux et les cénotes. Pour les amoureux de la faune, vous pouvez caresser des raies manta ou encore nager avec des dauphins et des requins baleines.
À Guadalajara, située à l’Ouest du pays, détendez-vous au Lac de Chapala, le plus grand lac du Mexique. Lors d’une balade en barque, vous pourrez vous rendre sur 2 îles, la Isla de los Alacranes et la Isla de Mezcala.
Le Mexique est également connu pour ses nombreux espaces verts tels que le Parque Morelos, les jardins de San Francisco, ou encore le Jardin Japonais. Allez voir une session de Charreada ; une sorte de « rodéo mexicain », LE sport national. Ce sport a été inscrit sur la liste représentative du patrimoine culturel de l’humanité de l’UNESCO en 2016.
Mexico, située en plein centre, est la capitale du Mexique. Baladez-vous sur la Plaza de la Constitución qui est considérée comme l’une des plus grandes places du monde. Elle se trouve dans le centre historique de Mexico. Bordée par le Palacio Nacional, vous y trouverez un immense drapeau mexicain flottant au vent. Visitez Teotihuacan, un grand complexe de pyramides précolombiennes. En 1987, la Pyramide du Soleil et la Pyramide de la Lune ont été classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Découvrez la lucha libre, une lutte mexicaine assimilée au catch. Ce spectacle met en avant des combattants masqués avec des tenues extravagantes. Profitez de vos derniers jours de vacances au Mexique, pour goûter des plats typiques mexicains tels que les Fajitas, les Tacos et les Burritos. Suite à votre repas, visitez une distillerie de Tequila suivi d’une dégustation.