Panama City
Découvrez Panama City. Baladez-vous dans la vieille-ville, la Casco Viejo. Visitez le musée du canal du Panama, le Calzada Amador, le village Embera et l'église San José.
- 12 compagnies
Découvrez Panama City. Baladez-vous dans la vieille-ville, la Casco Viejo. Visitez le musée du canal du Panama, le Calzada Amador, le village Embera et l'église San José.
Nous recommandons un voyage vers le Panama pour ces thématiques
Le Panama est un pays situé entre l’Amérique Centrale et l’Amérique du Sud. Sa capitale porte également le même nom.
Débutez votre voyage au Panama en visitant Bocas Del Toro. Détendez-vous ensuite au bord de la Isla Bastimentos, un parc marin national, reconnu pour ses paysages spectaculaires. Cayos zapatilla est composée de 2 îles inhabitées aux eaux cristallines et au sable doré. Vous pouvez découvrir 8 espèces différentes de récifs coralliens ainsi qu’une variété de poissons colorés. L'île Colon, quant à elle, contient 2 principales plages. La Playa Estrella est une zone protégée, tandis que la Playa Bluff est réputée pour ses 4 espèces de tortues marines. Les sportifs peuvent pratiquer du surf, du snorkeling et de la plongée. Explorez le Parc International de La Amistad, une vaste jungle située au sommet d’une chaîne de montagne central. Situé à la frontière du Costa Rica, ce parc abrite notamment le quetzal, une espèce d’oiseau au plumage vert et bleu ciel typique d’Amérique Centrale.
Poursuivez votre séjour au Panama à Cocle en passant par la Vallée d’Anton, cratère d’un ancien volcan où l’on y trouve la grenouille dorée, l’un des symboles du Panama. Au sommet des collines, vous avez une vue panoramique sur la ville et les montagnes.
Au Nord du pays, promenez-vous à Portobelo, le port colonial le plus important des Caraïbes panaméennes situé à Colon. La plage de la Grenouille Rouge, située au Nord de l'île, est l'une des plus belles plages des Caraïbes. Le nom de cette plage est dû au nombre de grenouilles rouges que l’on peut observer sur le chemin menant à la plage.
Au Sud-Ouest du pays, parcourez le Parc National du Volcan Baru qui contient le plus haut sommet du Panama à Chiriqui.
Dans la capitale, baladez-vous sur l’Avenida Balboa située le long de l’Océan Pacifique où l’on retrouve la Cathédrale-Basilique Santa Maria la Antigua de Panamà. Le Casco Antiguo est le cœur historique et culturel de la capitale panaméenne, qui abrite des musées tels que le Musée du Canal Interocéanique, des expositions, des bars et des restaurants. La colline d'Ancon est le meilleur endroit pour profiter d’une vue à 360° sur la capitale. Le Panama offre un patrimoine culturel exceptionnel. Le centre culturel, Panama Viejo, a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997 pour sa fusion unique de styles architecturaux, et pour valoriser et sauvegarder ce patrimoine culturel panaméen. Le Biomuseo, quant à lui, présente l’incroyable histoire naturelle du Panama. Il est reconnaissable par ses formes inhabituelles et ses couleurs vives. Avant de partir, goûtez le Sancocho, une soupe de légumes avec de la viande ou le Rondon, une soupe de fruits de mer.
Aucun Visa n'est nécessaire pour un séjour de moins de 90 jours.
Aucun vaccin n’est obligatoire pour partir en vacances au Panama. Il est néanmoins recommandé d’être à jour de ses vaccins DTP (diphtérie-tétanos-poliomyélite), ROR (rougeole, oreillons et rubéole) et de se faire vacciner contre la fièvre typhoïde, la rage, le paludisme et les hépatites A et B. Il est conseillé de prendre les précautions nécessaires pour se protéger des maladies transmises par les moustiques comme la dengue, le chikungunya et le zika.
La zone frontalière avec la Colombie est formellement déconseillée à cause du trafic de drogue.