Sainte-Lucie est une île située à l’Est des Caraïbes. Situé au cœur de la mer des Caraïbes, rendez-vous dans les plus beaux spots de plongée de l’île afin d’admirer la faune et la flore marine. Son oiseau national est le perroquet Amazona Versicolor, un des oiseaux les plus rares et les plus menacés d’extinction au monde.
Débutez votre séjour à Sainte-Lucie en visitant la capitale, Castries. Dans le centre de la ville, déambulez dans les ruelles et observez la Cathédrale de l’Immaculée Conception ou encore de nombreuses bâtisses coloniales. Gros Islet est un incontournable de votre voyage à Sainte-Lucie. Avec ses maisons bariolées de couleurs au pied des palmiers, profitez d’une ambiance locale avec des musiques et danses traditionnelles. Laborie, quant à lui, est un petit village typique réputé pour ses plantations. Vous y retrouverez des bananes, cocos, avocats, pamplemousses, mangues, goyaves, du café et des amandes. Enfin à l’Ouest dans le district de l’Anse-La-Raye, ne manquez pas la visite de la seule et unique distillerie de rhum sur l’île ; « Saint-Lucia Distillers ».
Détendez-vous au bord de Rodney Bay, plus précisément à Reduit Beach, la plage la plus touristique de l’île. Vous pouvez aussi faire une excursion en kayak pour découvrir la baie d'une autre façon. La plage d’Anse Chastanet, quant à elle, se trouve au Nord de Soufrière et est renommée pour ses plages de sable noir, dû aux volcans présents sur l’île. Les amateurs d’adrénaline pourront gravir les pitons de Sainte-Lucie et Soufrière. Situés au sud-ouest, le Gros Piton et le Petit Piton sont les symboles de l’île. Impossible de passer à côté du Volcan Sulphur Springs, le seul volcan actif au monde accessible en voiture. Baladez-vous également aux Diamond Botanical Gardens et au Mamiku Gardens. A l’extrémité sud de l’île, plus précisément à Vieux Fort, rendez-vous au Phare de Moule à Chique. Admirez une vue spectaculaire à 360° sur les eaux turquoise et la végétation. Terminez vos vacances à Sainte-Lucie lors d’une balade en bateau à Marigot Bay. Longez la côte de l’anse Chastanet et observez les baleines, les dauphins ainsi qu’en arrière plan les pitons.