Cette mesure oblige les compagnies aériennes à intégrer au moins 1% de SAF dans leur carburant dès 2026, avec pour objectif d’atteindre entre 3 et 5% d'ici 2030. Cette initiative est perçue comme un signal fort pour les producteurs de SAF, les incitant à augmenter leur capacité de production. Le coût plus élevé du SAF, trois à cinq fois supérieur à celui du carburant traditionnel, sera partiellement compensé par une taxe sur les billets d'avion, dont le montant variera selon la distance et la classe. Par exemple, le surcoût pour un vol économique de Singapour à Londres serait d'environ 16 dollars singapouriens. Cette stratégie reflète l'engagement de Singapour en faveur d'une transition énergétique dans l'aviation, tout en soulignant l'importance de soutenir financièrement cette transition pour les compagnies aériennes. Le but principal est d’arriver à des vols plus écologiques et cela ne peut que fonctionner si les compagnies aériennes et les fabricants de carburants durables avancent main dans la main.
Singapour
Singapour est une cité-État située au Sud de la Malaisie. On peut y visiter les gratte-ciels, le Gardens by the Bay, le parc Merlion, la Singapore Flyer et le quartier de Padang.
- 48 compagnies