La Thaïlande est un pays d’Asie du Sud-Est baigné par le Golfe de Thaïlande.
Débutez vos vacances en Thaïlande par la visite de Bangkok, la capitale. Retrouvez plus de 400 temples bouddhistes, notamment le temple du bouddha d’émeraude ou encore le Wat Arun. Dans le Wat Pho, marchez autour du grand bouddha couché de 43m de long. Ne manquez pas le Wat Traimit qui abrite la plus grande statue en or du monde pesant 5,5 tonnes. La ville de Chiang Rai, située dans les montagnes renferme le Wat Rong Khun, le célèbre « temple blanc ». À 250 km plus au sud, se trouve Chiang Mai, la sixième plus importante ville du pays. Découvrez le Wat Phrathat Doi Suthep, le temple le plus célèbre de la ville ainsi que le wat Chiang Man, le plus ancien.
Tentez, ensuite, l’expérience d’aller assistez à un match de boxe thaïlandaise, le Muay Thaï ou partez à la rencontre des éléphants au Elephant National Park. À Ayutthaya, visitez le parc historique, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le temple Wat Mahathat est l’un des plus connus, notamment grâce à la tête d’une statue Bouddha enserrée dans les racines d’un arbre.
Au Sud du pays thaï, à Phuket, découvrez le grand Bouddha blanc et le Wat Chalong. Détendez-vous lors de votre séjour en Thaïlande au bord des îles Similan, un archipel de la mer d’Andaman. La Baie de Phang Nga est surnommée la « baie d’Halong de Thaïlande » par ses 300 pitons calcaires. Du kayak peut être pratiqué sur l’île de James Bond. Le Kho Pha Ngan abrite la cascade de Than Sadet tandis que Koh Samui est renommée pour ses plages de Chaweng et Mae Nam. Explorez le Wat Phra Yai, le temple du grand bouddha avec une statue peinte en or haute de 15m. A Kanchanaburi au Nord-Ouest de la capitale, le Parc National d’Erawan est réputé pour sa chute d’eau à 7 niveaux. Traversez le pont de la rivière Kwai, l’un des sites historiques et touristiques les plus importants du pays. Le musée de la seconde guerre mondiale vaut aussi le détour. Le Parc national Khao Sok est une réserve naturelle située au Sud de la Thaïlande. Observez une faune tropicale exotique avec des perroquets et des éléphants.
Le Parc National Khao Yai, quant à lui, se situe au centre, et est un véritable poumon de verdure. Il possède l'une des plus grandes forêts d’Asie et est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce parc protège plus de 2 000 espèces de plantes différentes. Terminez votre voyage en Thaïlande en goûtant quelques spécialités thaïes, notamment le Tom Yam Goong, une soupe chaude aux crevettes et fruits de mer, piment et citronnelle ou encore le Pad Thaï, des nouilles blanches accompagnées de crevettes et de soja.