Ces nouvelles destinations incluent Cork en Irlande, Dubrovnik en Croatie, Göteborg en Suède, Kaunas en Lituanie, Lamezia, Trieste et Reggio de Calabre en Italie, Sarajevo en Bosnie et Tel-Aviv en Israël. En revanche, Ryanair a confirmé qu’elle n'étend pas son réseau à l'aéroport Bruxelles-Zaventem en raison des coûts aéroportuaires élevés. Michael O'Leary, PDG de Ryanair, a déploré que les hausses des coûts à Zaventem rendent cet aéroport moins compétitif par rapport aux autres hubs européens. O'Leary a également critiqué la gestion des pénuries de personnel dans le contrôle aérien, source de nombreux retards et annulations, appelant à une réforme urgente au niveau européen pour offrir un service plus efficace. Charleroi, quant à lui, continue de croître, avec des charges aéroportuaires faibles. Nathalie Pierard, porte-parole de l’aéroport, souligne que cette stratégie permet à Charleroi d’atteindre près de 10 millions de passagers par an, grâce à des fréquences et des destinations en constante augmentation.
Aéroport Bruxelles Sud Charleroi