Buenos Aires
Partez à la découverte de Buenos Aires en Argentine. Entre la Casa Rosada, le Teatro Colon, les différents quartiers, et le Bosque de Palermo, vous aurez de quoi vous occuper.
- 24 compagnies
Partez à la découverte de Buenos Aires en Argentine. Entre la Casa Rosada, le Teatro Colon, les différents quartiers, et le Bosque de Palermo, vous aurez de quoi vous occuper.
Nous recommandons un voyage vers l'Argentine pour ces thématiques
L'Argentine est un pays d'Amérique du Sud bordé par l'Océan Atlantique.
Profitez de votre voyage en Argentine pour visiter Buenos Aires, la capitale. Baladez-vous dans le quartier de Palerme, un quartier chic du Nord de la ville ou dans le quartier de Puerto Madero, le plus moderne de la ville. Le quartier de la Boca, quant à lui, est réputé pour les couleurs que vous vivez et regorge de boutiques et galeries d'art. Découvrez la place triangulaire Vuelta de Rocha où vous pourrez déambuler au sud du Caminito, une rue piétonne à côté du Bolbonera, le stade de football argentin. Promenez-vous sur la Plaza de Mayo, lieu de rassemblement principal des protestions. Vous pouvez et trouver la Pyramide de mai, un obélisque blanc ainsi que la banque nationale la Banque de la Nation. Il est situé à la Casa Rosada, abritant le palais présidentiel. Visitez également le cimetière de Recoleta, la principale attraction de Buenos Aires après le théâtre Colon, qui opère aux côtés d'artistes tels que Richard Strauss, Igo Stravinsky et Luciano Pavarotti. Enfin, ne manquez a visité le quartier historique de San Telmo et a une photo avec la statue de Malfada, héros populaire de la culture populaire argentine. La deuxième ville d'Argentine est Córdoba. Avec un patrimoine architectural important, l'église des Capucins et l'arc de Cordoue.
L'Argentine est reconnue pour les bières naturelles des Chutes d'Iguazú, inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO, la route des 7 lacs ou le glacier Perito Moreno . Situé près de la Patagonie, il fait partie du parc national Los Glaciares avec ses 48 glaciers. Continuez à voter en Argentine en vous photographiant devant le Cerro Hornocal, la chaîne de montagnes aux quatorze couleurs, classée au patrimoine culturel et naturel de l'humanité par l'UNESCO. Les missions jésuites de Guaranis et de San Ignacio sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez le pays par la route 40, la plus longue et mythique route de l'Argentine qui traverse les Vallées Calchaquíes. L'incontournable de votre voyage est Ushuaïa, la capitale de la province de Terre de Feu, située au bout du continent sud-américain.
À l'Est du pays, explore les principaux sanctuaires de faune marine dans le monde de la presqu'île de Valdés. Vous pouvez apercevoir des lions de mer, des guanacos, des manchots, des baleines ou encore des éléphants de mer.
L'Argentine est un pays réputé pour la qualité de sa viande bovine. Dégustez la Provoleta, des morceaux de fromage cuits au grill comme les Empanadas, des petites pâtisseries farcies au poulet, maïs, jambon et fromage.
Avant de partir en Argentine, il est conseillé de se faire vacciner contre la fièvre jaune, en particulier si vous vous rendez dans le Nord du pays ou à proximité des chutes d’Iguazu. La mise à jour des vaccins ROR et DTP est recommandée ainsi que la vaccination contre la tuberculose, la fièvre typhoïde, la rage et les hépatites virales A et B.
Les zones autour des grandes villes comme Buenos Aires, Mendoza et Salta à la frontière avec la Bolivie sont déconseillées.