Sydney
Laisser vous charmer par Sydney, ville aux sites emblématiques, avec son Opéra mondialement connu et le Harbour Bridge ainsi que par les magnifiques plages comme celle de Bondi.
- 45 compagnies
Laisser vous charmer par Sydney, ville aux sites emblématiques, avec son Opéra mondialement connu et le Harbour Bridge ainsi que par les magnifiques plages comme celle de Bondi.
Ville artistique et culturelle, Melbourne est la capitale du Victoria. Baladez-vous au Queen Victoria Market et au Royal Botanic Gardens. Visitez la National Gallery of Victoria.
Venez vivre des moments inoubliables à Brisbane. Il s’agit de la capitale ensoleillée du Queensland en Australie. Dégustez un burger au bœuf Cape Grim de Tasmanie et divertissez-vous dans les rues animées et festives de Fortitude Valley.
Nous recommandons un voyage vers l'Australie pour ces thématiques
L’Australie est un pays immense et magnifique. Nous avons sélectionné pour vous les 10 plus beaux lieux à voir pendant votre séjour.
Commencez votre voyage en Australie par le Sud du pays et la ville de Sydney, l’une des plus grandes villes du pays. Visitez le célèbre opéra, baladez-vous le long de la baie du Port Jackson et profitez des belles plages de sable comme les plages de Bondi ou de Manly. Melbourne, à 1h35 en voiture de Sydney, vous montrera un autre aspect de la culture australienne. Admirez la vue panoramique au sommet de l’Eureka Skydeck 88, visitez le Melbourne Aquarium qui abrite de nombreuses espèces d’Océanie et faites une balade le long du fleuve de Federation Square au quartier de Southbank.
Partez ensuite à la découverte des kangourous sur l’île des kangourous, près d’Adélaïde, dans le parc national de Flinders Chase. Cette île préservée est une vraie réserve naturelle abritant une faune et une flore très riche.
Poursuivez votre tour d’Australie par le site d’Ayers Rock, surnommé le rocher des rêves. Il est le plus célèbre du pays et le plus grand monolithe du monde. Ce rocher change de couleur en fonction de la position du soleil au cours de la journée. Situé dans le Territoire du Nord dans le Parc national d’Uluru-Kata Tjuta, le rocher est sacré pour les aborigènes. Empruntez ensuite la Great Ocean Road qui vous fera traverser des paysages magnifiques en bord de mer comme le Port Campbell National Park ou la sculpture des 12 Apôtres, de très belles formations rocheuses calcaires naturelles. Vous pourrez y faire de belles rencontres avec des koalas ou des kangourous.
Partez ensuite direction la Tasmanie, plus petit état d’Australie. Classée réserve naturelle sauvage par L’Unesco, la Tasmanie abrite notamment le célèbre diable de Tasmanie.
Terminez votre circuit dans le sud de l’Australie en passant quelques jours dans l’Outback à proximité des Flinders Ranges et de la Péninsule d’Eyre. Pour y aller, empruntez l’Explorer’s Ways au départ d’Adelaïde. Vous passerez à travers les paysages lunaires de Coober Pedy, la plaine du Nullarbor et plusieurs déserts et lacs salés comme le désert de Simpson et le lac d’Eyre. Si vous y allez au printemps, le désert est recouvert de magnifiques fleurs.
Changez complètement de décors et découvrez le Nord de l’Australie. La grande barrière de corail fait partie des incontournables. Située sur la côte du Queensland, elle est le plus grand récif coralien de la planète. Elle abrite des milliers d’espèces animales et végétales et est le paradis des amateurs de snorkeling et de plongée. Vous pouvez faire des circuits découvertes au départ de plusieurs ports comme Mission Beach, Gladstone ou Townsville.
Dans la même thématique, nous vous invitons à faire un tour sur l’archipel des whitsundays regroupant pas moins de 74 îles. Ce lieu est très prisé des amateurs de voile, balades en bateau et de snorkeling. Ses eaux transparentes abritent aussi une large variété de poissons et coraux.
Changez de paysages et baladez-vous dans l’un des derniers espaces naturels vierges d’Australie, le Kimberley avec un décors de savane, où poussent des baobabs et de magnifiques gorges. Ce territoire est l'une des régions australiennes les plus reculées, habitées principalement par des aborigènes. À proximité visitez la ville de Kimberley et baignez-vous sur la célèbre plage de Cable Beach au bord de l’Océan Indien.
Terminez vos vacances en Australie par la visite de la ville de Darwin dans le Territoire du Nord et du parc national de Kakadu, classé au patrimoine de l’Unesco. Il s’étend sur plus de 200 km et abrite de nombreuses espèces endémiques. Baladez-vous au milieu des billabongs et admirez les paysages composés de marécages, des gorges plongeant à pic dans le vide, de chutes d’eau comme celles des chutes de Jim Jim et Twin Falls et de falaises. Ne manquez les sites aborigènes comme le Nourlangie et l’Ubirr Rock, connus pour leurs peintures rupestres. Faites une balade en bateau aux Yellow Waters. Vous y verrez des cacatoès et des crocodiles.
Nous vous souhaitons un très bon séjour en Australie !