Sarajevo
Revivez l'histoire en visitant la ville de Sarajevo. Découvrez le Pont Latin, visitez la Mosquée de Gazi Husrevbey et suivez les roses de Sarajevo. Ne manquez pas le Parc Vrelo Bosne.
- 27 compagnies
Revivez l'histoire en visitant la ville de Sarajevo. Découvrez le Pont Latin, visitez la Mosquée de Gazi Husrevbey et suivez les roses de Sarajevo. Ne manquez pas le Parc Vrelo Bosne.
Nous recommandons un voyage vers la Bosnie-Herzégovine pour ces thématiques
La Bosnie-Herzégovine est une destination peu prisée, marquée par la guerre yougoslave, qui s’ouvre peu à peu au tourisme. Ce pays est un mélange culturel où se côtoient des villages médiévaux, des monuments orthodoxes et des mosquées.
Débutez votre voyage en Bosnie-Herzégovine par la ville de Sarajevo, surnommée la Jérusalem européenne. Baladez-vous au bord de la rivière, admirez l’architecture orthodoxe des bâtiments et faites un tour dans l’un des souks de la ville. Passez d’un quartier à l’autre, du quartier de Baščaršija à forte influence ottomane puis continuez sur la rue de Ferhadija vers le quartier à dominance architecture austro-hongroise. Visitez la forteresse jaune et admirez la vue panoramique sur la ville et les montagnes environnantes depuis le belvédère Žuta tabija. Au fil de votre promenade dans les rues de la ville, vous verrez au sol les roses de Sarajevo marquant les traces d’obus tombés pendant la guerre.
Continuez avec la ville de Mostar, la perle bosniaque, avec le pont symbolique détruit pendant la guerre et reconstruit en 2004. Mostar, ce sont de jolies maisons colorées au bord d’une rivière aux eaux transparentes. Le monastère de Derviches, d’un blanc immaculé, construit contre la falaise au bord de la rivière Buna, dans la ville de Blagaj, est un monument incontournable de votre séjour en Bosnie- Herzégovine. Ne manquez pas non plus le château médiéval de Stjepan Grad du 10ème siècle situé au sommet de la falaise du monastère de Derviches, une colline karstique inaccessible. Autre curiosité de la région, le village médiéval de Pocitelj, niché sur les hauteurs de la vallée de la Neretva. Il abrite une mosquée, une tour de guet et a une magnifique vue sur les montagnes. Faisant concurrence à Lourdes, la ville sainte de Medjugorje est un lieu de pèlerinage important dans cette partie de l’Europe. Medjugorje est devenue célèbre depuis que 6 enfants disent avoir vu la Vierge Marie dans les années 80.
Terminez votre voyage en Bosnie par quelques sites naturels magnifiques comme le Parc naturel de Blidinje, où vous pourrez faire du vélo, des randonnées sur l’une des 3 chaines de montagnes composant le parc, la Cascade de Pliva à côté de la ville de Jajce et enfin le Parc de la Una et les chutes de Kravica, considérées comme les plus belles du pays.