Votre voyage commencera probablement par la capitale du pays, Phnom Penh. Visitez le palais royal et admirez la statue du roi Norodom Sihanouk.
Après avoir visité la ville, rendez-vous à Siem Reap. Pour se faire, vous pouvez prendre un vol interne ou y aller en bus. Dans ce cas, faites une escale à Kampong Thom pour voir les temples de Sambor Prei Kuk. Prévoyez ensuite quelques jours à Siem Reap pour visiter la multitude de temples d’Angkor, édifiés sous la civilisation Khmer et mis en valeur dans le film Tomb Raider. A Siem Reap vous pouvez également visiter les maisons coloniales françaises. Partez ensuite faire une excursion au lac Tonlé Sap. Allez voir les villages flottants de Prek Toal ou Chong Khneas. Sur place, vous pourrez observer des cigognes, pélicans, tortues, crocodiles ou encore des loutres.
Partez ensuite dans le Nord-Est du pays, direction les terres sauvages du Ratanakiri (aussi appelé Rotanah Kiri). Prenez un bus pour vous rendre à Banlung, le trajet durera environ 8 heures. Une fois sur place, à la frontière du Laos et du Vietnam, profitez de l’incroyable biodiversité du parc national de Virachey. Commencez par un trek dans la jungle. Admirez la flore luxuriante et les magnifiques cascades Cha Ong et Ka Chanh. Allez ensuite voir le célèbre lac volcanique de Yeak Laom.
Après avoir parcouru la jungle et visité les temples, allez vous prélasser au soleil, destination Sihanoukville au sud du Cambodge.
Donnant sur le golfe de Thaïlande, Sihanoukville est LA station balnéaire du pays. Rendez-vous sur l'île de Koh Rong. Le jour, profitez des plages paradisiaques. La nuit, contemplez le plancton phosphorescent.
Avant de repartir, vous pourrez profiter une dernière fois de la beauté des paysages en rejoignant Phnom Penh en train depuis Sihanoukville.