Santiago
A Santiago, capitale du Chili, vous pourrez visiter El Cerro San Cristobal, le musée de Pablo Neruda, le Mercado de La Vega ou encore le Barrio de Bellavista.
- 19 compagnies
A Santiago, capitale du Chili, vous pourrez visiter El Cerro San Cristobal, le musée de Pablo Neruda, le Mercado de La Vega ou encore le Barrio de Bellavista.
Nous recommandons un voyage vers le Chili pour ces thématiques
Le Chili est un pays d’Amérique du Sud, avec un littoral longeant le Pacifique sur plus de 6 000 km.
Débutez votre voyage au Chili par une balade sur la Plaza de Armas, la principale place de Punta Arenas entourée de différents bâtiments. Découvrez le Palais du gouvernement, le Palacio Sara Braun ainsi que le Palacio José Montes. La Résidence José Ménendez et la Résidence Blanchard, entourent également cette place. Au centre, retrouvez une statue en bronze de Fernand de Magellan. Visitez ensuite le cimetière de Punta Arenas, où vous y trouverez la tombe de l’indien inconnu, un lieu important de recueillement pour la communauté. Marchez le long de la Calle Presidente Roca qui mène au port de Punta Arenas et où l’on peut apercevoir au loin le détroit de Magellan.
Continuez votre séjour au Chili par la découverte de la ville de Santiago, la capitale. Profitez d’une vue imprenable sur Santiago du haut de la Colline San Cristóbal. Vous pouvez également y trouver le Jardin botanique Mapulemu et le jardin japonais. Entre les rues piétonnes Paseo Ahumada et Paseo Estado, la Cathédrale Métropolitaine de Santiago domine la Plaza de Armas de La Pintana. Impossible de passer dans le quartier Barrio de Bellavista sans remarquer les fresques réalisées sur les murs et maisons. Ce quartier est l’un des plus charmant en ce qui concerne le street art et la vie nocturne de Santiago.
Retrouvez également des œuvres de street art, à chaque coin de rue à Valparaiso. Connue pour être une ville portuaire, découvrez le port et la baie de Valparaiso lors d’une balade en bateau. La ville a la particularité d’être divisée en deux parties avec des rues pentues et des maisons colorées. 90% de la population vit dans les collines, autrement dit « cerros ». Parmi elles, 3 sont incontournables dont le Cerro Conception, le Cerro Miraflores et le Cerro Alegre. Chacune possède son propre ascenseur ou funiculaire qui la relie à la zone plate du centre-ville.
Et surtout, pendant vos vacances au Chili, n'oubliez pas déguster les plats locaux tels que la Cazuela, un bouillon de légumes, pommes de terre et poulet ainsi que les Humitas, une purée de maïs cuite à la vapeur.
Aucun Visa n'est nécessaire pour un séjour de moins de 90 jours.
Aucun vaccin n’est obligatoire pour voyager au Chili. Il est tout de même recommandé d’être à jour dans ses vaccinations habituelles notamment DTP (diphtérie-tétanos-poliomyélite) et ROR (rubéole-oreillons-rougeole) et de se faire vacciner contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B.