La Havane
Capitale de Cuba, La Havane abrite de nombreux trésors dont la statue du Christ, le cimetière Christophe Colomb, le château del Morro, El Templete ou encore El Capitolio.
- 15 compagnies
Capitale de Cuba, La Havane abrite de nombreux trésors dont la statue du Christ, le cimetière Christophe Colomb, le château del Morro, El Templete ou encore El Capitolio.
Partez à Cuba, plus précisément à Varadero dans l’une des stations balnéaires les plus importantes des Caraïbes. Détendez-vous au Parque Josone et explorez les grottes de Bellamar ou d’Ambrosio.
Nous recommandons un voyage vers Cuba pour ces thématiques
Cuba est un état des Caraïbes, situé à l’Ouest des grandes Antilles, bordé par la Mer Caraïbes, le Golfe du Mexique et l’Océan Atlantique.
Profitez de vos vacances à Cuba pour visiter la capitale, La Havane. Reconnaissable grâce à ses maisons coloniales colorées et ses voitures de collection, cette ville est remplie de festivité. Dans la vieille ville, marchez sur la place de la Cathédrale, une des 5 places principales de la Vieille Havane. A l’entrée de la baie, découvrez le Fort El Morro perché sur un promontoire. Promenez-vous sur la célèbre promenade Malecon de 8km au Nord de La Havane. Trinidad, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO est elle aussi reconnue pour ses maisons colorées. Visitez le musée d’architecture colonial de la Plaza Mayor. Pour les amateurs de musique, l’ambiance cubaine est au rendez-vous dans la Casa de la Musica qui accueille tous les soirs des concerts.
Lors de votre séjour à Cuba, détendez-vous à la Playa Giron, située dans la Baie des Cochons. Elle figure parmi les plus appréciées et les plus connues de Cuba. El Nicho, quant à elles, sont des piscines naturelles avec une cascade entre Cienfuegos et Trinidad, située sur le fleuve Hanabanilla. La Laguna de la Leche est la plus grande lagune de l’île qui abrite des oiseaux aquatiques tels que les flamants roses.
Pour les amateurs de sport, Cayo Coco est idéal pour faire de la plongée et pratiquer des sports nautiques. De même pour l’île de la Jeunesse, c’est un des meilleurs sites des Caraïbes pour pratiquer du snorkeling et de la plongée. Pour les randonneurs, il est possible de marcher sur le Pico Turquino, la plus haute montagne cubaine située dans le Gran Parque Nacional Sierra Maestra.
Cuba abrite une faune et une flore riche et variée. Dans la zone marécageuse, la plus grande des Caraïbes, la Ciénaga de Zapata, classée comme réserve de biosphère de l’UNESCO, retrouvez différentes espèces d’amphibiens et de reptiles.
Terminez votre voyage cubain en visitant la Real Fabrica de Tabacos Partagas, une fabrique de cigares de plus anciennes de Cuba. La fabrique Vegueros à Pinar del Rio vaut également le détour pour ses produits réputés à travers le monde.
Un visa touristique délivré par l’ambassade de Cuba à Paris ou par une agence de voyage reste obligatoire pour pouvoir embarquer.
Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre à Cuba.
Il est en revanche conseillé d’être à jour de ses vaccins
DTP, diphtérie-tétanos-poliomyélite et ROR, rougeole-oreillons-rubéole et de
se faire vacciner contre la fièvre typhoïde, les
hépatites virales A et B et la rage. Cuba est une zone à risque concernant certaines
maladies transmises par les moustiques comme la dengue, Zika ou le
chikungunya. Il n’existe pas de traitement pour ces maladies actuellement.
L’ensemble du territoire cubain est classé en vigilance renforcée.