Commencez votre séjour au Gabon par la visite de la capitale, Libreville. Découvrez le Palais présidentiel et faites une halte devant la stèle de la liberté.
Quittez Libreville et partez à la découverte du pays. Baladez-vous dans le parc national d’Akanda, célèbre pour sa mangrove, la richesse de ses espèces aquatiques et la diversité de ses oiseaux migrateurs. Longez ensuite la côte et baignez-vous sur la plage de Pointe-Denis beach, réputée pour son décor paradisiaque.
Poursuivez vers la ville de Port-Gentil, sur la baie du Cap Lopez, dans le Golfe de Guinée. Vous pouvez vous y rendre en bateau. Si vous avez de la chance vous pourrez voir des baleines à bosse, des orques et des dauphins.
Arrivé à Port-Gentil, visitez la cathédrale Saint-Louis dont la structure métallique sort des usines Eiffel. Faites le tour du marché, pour découvrir les saveurs locales et testez l’un des plats typiques du Gabon, les feuilles de manioc à la pâte d’arachide. Pour finir vous pourrez faire une sortie pêche en mer ou dans les rivières environnantes. Vous ramènerez peut-être le dîner ! Côté nature, le Gabon n’a rien à envier aux autres pays d'Afrique. Arrêtez-vous au Parc Loango pour voir des éléphants, des hippopotames, des léopards, des gorilles et toutes sortes de reptiles. Enfoncez-vous dans les terres pour aller au Parc national de Lopé, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Ce parc est célèbre pour l’incroyable richesse de sa flore et de sa faune. Vous y trouverez plus de 50 espèces de mammifères et 300 espèces d’oiseaux. Le parc est connu aussi pour ses vestiges de la préhistoire et de l’antiquité.
Prenez ensuite la direction de Franceville, terminus du Transgabonais, dans le Sud du pays. Baladez-vous le long du canyon rouge, traversez le pont de lianes de Poubara et admirez sa célèbre chute d’eau. En vous rapprochant de la frontière congolaise, allez sur les plateaux Batéké en territoire Bantou, ancienne zone volcanique.
Pour terminer votre voyage, remontez au Nord du pays. Admirez le mont Bengoué, surnommé le toit du Gabon. Partez visiter le parc national d'Ivindo et admirez les chutes de Mingouli.