Saint-Denis
Partez à Saint Denis de La Réunion ! Découvrez la culture créole, profitez des plages et de la beauté de la nature sauvage réunionnaise. Faites l'ascension du Piton de la Fournaise.
- 7 compagnies
Partez à Saint Denis de La Réunion ! Découvrez la culture créole, profitez des plages et de la beauté de la nature sauvage réunionnaise. Faites l'ascension du Piton de la Fournaise.
Bordée par l’océan indien d’un côté et par les montagnes de l’autre, Saint-Pierre est un passage incontournable de l’île de la Réunion. A la fois cosmopolite et authentique, Saint-Pierre attire chaque année toujours plus de voyageurs.
Nous recommandons un voyage vers La Réunion pour ces thématiques
L’ile de la Réunion, département français d’outre-mer, se situe dans l’océan indien, entre Madagascar et l’Ile Maurice. La Réunion attire les passionnés de montagne et de randonnée.
L’un des sites majestueux à ne pas manquer est le célèbre Piton des Neiges, plus haut sommet de l’île. Il incarne à lui seul la beauté de la nature de l’île de la Réunion : sauvage et authentique. Ce volcan endormi a été classé patrimoine mondial de l’UNESCO en 2010. Le piton Maïdo, quant à lui, offre un point de vue panoramique sur la côte Ouest de La Réunion. Un autre volcan, cette fois-ci actif, que vous pouvez aller voir de près en dehors de ses phases d'éruption, est le Piton de la Fournaise, situé au Sud de l'île.
Changez d'atmosphère avec une balade dans la Forêt de Mare Longue. Cette forêt primaire, unique sur la planète, vous fera remonter le temps. Chaque année, la diagonale des fous attire de nombreux randonneurs. L’Ultra Raid est une autre course renommée de l’île se déroulant sur 4 jours. Végétation luxuriante et nature préservée, cette île est également réputée pour ses magnifiques cascades. Le Trou de Fer est la plus haute cascade du territoire français. Elle est accessible en hélicoptère. La Cascade Langevin, quant à elle, regroupe des petites cascades sur une paroi rocheuse qui se rejoignent dans un bassin bleu. Cet endroit est très prisé pour son calme et ses circuits de canyoning. Ne manquez pas non plus le Piton d’Anchaing offrant de nombreux sentiers de randonnées entre montagnes et forêts luxuriantes. Les amoureux d’une nature grandiose, seront ravis de leur voyage sur l'île de La Réunion.
Profitez d’un côté plus relaxant dans les stations balnéaires réunionnaises. Certaines plages telles que la Plage du Trou d’Eau, la Plage des Roches Noires ; ou encore la Plage d’Etang salé, sont connues pour leur sable fin noir. Au Centre Kélonia, vous avez la possibilité d’entrer dans l’observatoire des tortues marines et de nager avec les dauphins. Entre le jet-ski, le kayak, la pêche, la plongée, le parapente ou encore le canyoning, les sportifs auront de quoi faire. Découvrez une faune et une flore typique de l’île. Vous pourrez y admirer des oiseaux de paradis ou encore des margouillats.
La Réunion recèle aussi des vestiges d'autres civilisations comme le Temple du Colosse datant du 19ème siècle et le Temple du Petit Bazar, deux temples hindous très bien conservés. Ils sont reconnaissables par leur architecture et leurs couleurs vives.
L'île a développé sa propre identité culturelle musicale et culinaire.
Depuis 2009, le Maloya est devenue l’âme musicale de la Réunion. Celui-ci regroupe la musique, la chanson et la danse. Terminez votre séjour à La Réunion en dégustant la cuisine réunionnaise comme les bouchons ; à base de viande de porc et la Salade de Palmiste ; une salade de palmier. Des produits locaux sont à découvrir tels que ; les larves de guêpes ; préparés en friture, le fruit de la passion, la goyave, la mangue et la papaye. La Réunion est également réputée pour son café. Les amateurs de café peuvent visiter les caféières et vergers de fruits de la Café-Hier et déguster le Bourbon Pointu, un café grand cru avec un arrière-goût de fruits rouges.
Aucun visa n'est nécessaire pour partir en voyage à La Réunion.
Aucun vaccin n’est obligatoire pour partir à La Réunion. Il est en revanche conseillé d’être à jour de ses vaccins ROR, rougeole, oreillons et rubéole et DTP, diphtérie-tétanos-poliomyélite. Il est également recommandé de se faire vacciner contre la fièvre jaune et de prendre les mesures nécessaires pour se protéger des moustiques comme l’utilisation de répulsives et de vêtements longs et couvrants le soir afin de se prémunir contre les maladies comme zika ou la dengue, très présentes sur l'île.