Saint-Pierre est desservie par Air Austral au départ de . Consultez dans cette page le programme des vols vers Saint-Pierre.
Réserver un vol vers Saint-Pierre
Découvrir Saint-Pierre
Nous recommandons un voyage Saint-Pierre pour ces thématiques
Commencez vos vacances à Saint-Pierre de La Réunion par une balade dans le centre-ville et le long du port et du front de mer. La Réunion est connue pour abriter une population multiethnique avec des personnes venant de plusieurs religions. Entrez dans l’Eglise de Saint Paul datant du 17ème siècle. Visitez la Mosquée Attyab Oul Massädjid, l’une des plus grandes mosquées de l’île construite en 1913 et les temples Narassingua Peroumal et Karli, ornés des sculptures. Ne manquez pas le parc botanique, situé à proximité de l’aéroport Saint-Pierre Pierrefonds, nommé le Domaine du Café grillé, où vous pourrez découvrir les différentes espèces endémiques et déguster du café.
Faites ensuite un tour au grand marché de Saint-Pierre. Véritable méli-mélo de couleurs, de senteurs et de vie, il est connu pour être l’un des plus beaux de toute la Réunion. Vous y découvrirez pléthore de fruits et légumes exotiques. Vous ne résisterez pas au jus de la canne à sucre, extrait sous vos yeux ou même aux délicieux ananas Victoria. Artisans et artistes s’y retrouvent pour exposer leurs œuvres et pour faire gouter leurs produits, vous garantissant ainsi un dépaysement absolu. A noter, le marché se tient toute l’année mais seulement le samedi de 6h à 12h30.
Poursuivez votre découverte de la gastronomie réunionnaise en mangeant dans l’un des nombreux restaurants qui jonchent les ruelles ou dans les ‘bouisbouis’ improvisés. Testez les poulets pétrole, la Rougail saucisse, les achards de légumes et autres piments farcis en les accompagnant d’un délicieux « Ti’Punch » ou d’un rhum arrangé.
Visitez une distillerie, l’un des symboles culturels de l’île de La Réunion. La visite du musée du rhum de Saint-Pierre est un passage indispensable lors de votre séjour à La Réunion. Ambré, mélangé, traditionnel ou vieux, vous apprendrez comment se fabriquent les rhums et toute leur histoire avec en prime une dégustation à la fin de la visite.
Attraction touristique principale de l’île de La Réunion, vous ne passerez pas à côté du volcan du Python de la Fournaise ! Situé à quelques kilomètres de la ville de Saint-Pierre, ce site unique culminant à 2,631m de hauteur. Vous pouvez vous y rendre à pied en 9h, en vélo, à cheval ou encore en gyropode. Pour en prendre plein les yeux, visitez le Cirque de Cilaos. Le chemin qui y mène est aussi réputé que l’endroit en lui-même. Vous observerez une végétation luxuriante, des cascades et des falaises naturelles avec une vue exceptionnelle.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les plages se font rares sur l’île de la Réunion, car bon nombre de ses côtes sont d’anciennes coulées de laves. Autour de Saint-Pierre, vous pourrez profiter de magnifiques plages comme celle de Saint-Pierre, l’une des plus belle de La Réunion, ou la plage de la Grande Anse.
Programmes et horaires des vols vers Saint-Pierre
Programme des vols mis à jour le 12/11/2024
Agenda des événements à Saint-Pierre
- Du 07 au 09 Juin 2024 : Sakifo Music Festival de Saint-Pierre
Questions fréquentes pour un voyage Saint-Pierre
Quelles compagnies aériennes opèrent des vols directs pour Saint-Pierre ?
Quel aéroport choisir pour atterrir à Saint-Pierre ?
Quel est le temps de trajet d’un vol vers Saint-Pierre ?
Quel est le meilleur prix pour un vol vers Saint-Pierre ?
Conditions de voyage à La Réunion Saint-Pierre
En ce moment, Saint-Pierre est une destination ouverte avec peu ou pas de restriction
En bref
- Frontières ouvertes
- Liaisons aériennes ouvertes
Infos sanitaires
Aucun visa n'est nécessaire pour partir en voyage à La Réunion.
Aucun vaccin n’est obligatoire pour partir à La Réunion. Il est en revanche conseillé d’être à jour de ses vaccins ROR, rougeole, oreillons et rubéole et DTP, diphtérie-tétanos-poliomyélite. Il est également recommandé de se faire vacciner contre la fièvre jaune et de prendre les mesures nécessaires pour se protéger des moustiques comme l’utilisation de répulsives et de vêtements longs et couvrants le soir afin de se prémunir contre les maladies comme zika ou la dengue, très présentes sur l'île.