Beyrouth
Découvrez la capitale du Liban, Beyrouth. Visitez le musée national de Beyrouth et la Mosquée Mohammad Al Amine. Baladez-vous sur la corniche ou dans le parc Sanayeh.
- 27 compagnies
Découvrez la capitale du Liban, Beyrouth. Visitez le musée national de Beyrouth et la Mosquée Mohammad Al Amine. Baladez-vous sur la corniche ou dans le parc Sanayeh.
Nous recommandons un voyage vers le Liban pour ces thématiques
Le Liban est situé au Moyen-Orient au bord de la Méditerranée, entre la Syrie et l’Israël.
Profitez de votre séjour au Liban pour visiter Beyrouth, la capitale libanaise. Surnommée autrefois "le Paris du Moyen-Orient", elle est située à l’Ouest du territoire libanais. Elle est renommée pour la Mosquée Mohammad al-Amine, bâtiment moderne d’inspiration ottomane. Le port Zaituna Bay est malheureusement en reconstruction suite aux deux explosions du 4 août 2020. La capitale est également reconnue pour son Musée National où l’on peut retrouver des collections d’archéologie. Vous pouvez retrouver une statue des Martyrs, en souvenir des nationalistes arabes pendus par les Ottomans sur la place centrale de Beyrouth.
Au Nord-Ouest, explorez Byblos, aussi appelé Jbeil, l’une des plus vieilles villes du monde encore habitée. Au Sud-Ouest, découvrez Tyr, une ville réputée pour ses vestiges archéologiques de l’époque romaine. Poursuivez votre voyage au Liban par l’Est du pays avec les Temples romains à l'acropole de Baalbeck, notamment ceux de Bacchus, Jupiter et Vénus. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site est composé de ruines de l’époque gréco-romaine.
A l’Ouest du Liban, allez voir le Rocher aux Pigeons aussi nommé Rocher Al Raouché. Baigné par la Méditerranée, vous pouvez observer deux îlots de calcaire au large de la corniche de Beyrouth. Ne manquez pas les fabuleuses Grottes de Jeita, site magnifique figurant parmi les 14 finalistes des 7 merveilles naturelles du monde.
Sidon, quant à elle, est l’une des villes les plus importantes du Liban. Promenez-vous sur le port et dans les souks du vieux Sidon. Faites un tour dans le village de Deir-el-Qamar avec ses ruelles typiques et allez admirer les paysages montagneux de la région du Chouf.
Visitez Beiteddine, un palais mauresque classé monument historique. Chaque année en juillet et août, des concerts de musique classique, de jazz, d’opéra et des spectacles de danse ont lieu au Festival de Beiteddine. Si vous aimez les festivals, nous vous conseillons aussi le Festival de Baalbeck, le plus connu et le plus spectaculaire du Liban. Terminez vos vacances au Liban en goûtant un mezzé, assortiment de plats qui peut compter jusqu’à 100 plats différents.
En raison du conflit avec la Palestine et des récentes violences, le Quai d'Orsay recommande fortement de ne pas se rendre au Liban et de reprogrammer les séjours touristiques.