La Malaisie est un pays d’Asie du Sud-Est.
Lors de votre voyage en Malaisie, découvrez Kuala Lumpur, la capitale. Impossible de passer à côté des tours Petronas sans y jeter un coup d’œil. Ces gratte-ciels emblématiques ont une hauteur de 451m et possèdent 88 étages. Du haut de la tour de communication KL, autrement dit la Tour Menara, profitez d’une vue imprenable sur la ville depuis une plateforme à plus de 276m du sol. Visitez la mosquée Masjid Negara ainsi que celle de Masjid Jamek ou encore le Temple Hindou Sri Mahamariamman. Dans la capitale malaisienne, déambulez dans le quartier de Kampung Baru, de Chinatown ou de Little India. Durant une balade le long du fleuve Selangor, admirer des milliers de lucioles.
Malacca, surnommée la « Venise d’Asie », est l’une des plus belles villes à découvrir en Malaisie, classée par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité. Durant votre visite, faites une halte à la Mosquée Kampung Kling, le Temple Cheng Hoon Teng et l’église du Christ. Photographiez-vous devant la mosquée flottante Masjid Selat. A la tombée de la nuit, allez faire un tour au night market. Georgetown, située sur l’île de Penang, est la capitale culinaire du pays. Explorez les quartiers et les rues de la ville où vous y trouverez des œuvres de street art.
La Malaisie est un pays riche en patrimoine culturel et naturel. Les Grottes de Batu sont le plus grand sanctuaire hindou en dehors de l’Inde. Une statue dorée du Dieu hindou Murugan s’élève devant 272 marches permettant d’accéder aux temples dans des grottes de calcaire. Situé au milieu de la jungle de Bornéo, le Parc National de Gunung Mulu abrite plus de 3105 espèces de plantes différentes. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est possible d’y accéder uniquement par les airs. Le plus haut sommet d’Asie du Sud-Est domine le parc national de Kinabalu. Il est interdit de se rendre seul au Mont Kinabalu, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa biodiversité exceptionnelle.
Profitez de votre séjour en Malaisie pour vous détendre sur l’île de Tioman, une des plus belles du pays. Située dans la Mer de Chine, elle est réputée pour ses fonds marins et son sable blanc. Lors d’une plongée sous-marine ou de snorkeling, vous aurez peut-être la chance d’observer un poisson très rare, le poisson Napoléon. Les îles Perhentian, quant à elles, se situent sur la côte est du pays. La mer turquoise de la plage Flora Bay vous plongera dans un tout nouveau décor.
Ne quittez pas le territoire malaisien sans avoir goûté le Nasi Lemak, un plat à base de riz cuit dans du lait de coco accompagné d’œufs durs, de concombres et de poisson ou de viande. Testez le Nasi Campur, du riz avec un assortiment de viandes et légumes ou encore le Rojak, une salade de fruits et légumes sucrée – salée. Enfin, dégustez une tasse de thé Boh, le thé le plus populaire de la Malaisie cultivé au Cameron Highlands.