Selon cette stratégie, l’aéroport Casablanca-Mohammed V, pivot central, verra sa capacité passer de 14 à 35 millions de passagers d’ici 2029. Marrakech, Agadir, Tanger et Fès bénéficieront aussi de travaux d’extension afin de doubler leurs capacités et de répondre à la hausse prévue du trafic. Parallèlement, l’ONDA mise sur des solutions innovantes, avec des parcours passagers fluidifiés par la digitalisation et l’installation d’outils dernière génération. L'aéroport Agadir-Al Massira, qui a enregistré 3,1 millions de passagers en 2024, sera le premier à profiter de ce programme, tandis qu’en interne, l’Office met en place des programmes de formation continue pour moderniser ses méthodes de travail. Avec “Aéroports 2030”, l’ONDA compte faire du Maroc une plateforme de transport aérien majeure, en phase avec les enjeux économiques et touristiques. L’approche inclut aussi la préparation à la Coupe du Monde 2030, afin d’accueillir efficacement les visiteurs attendus. Cet élan s’accompagne d’une culture interne d’excellence.
Casablanca

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