Dakar
Capitale du Sénégal, Dakar possède un climat idéal. Visitez le phare des Mamelles et le Palais présidentiel. Profitez de la plage de Ngor et du parc zoologique de Hann.
- 21 compagnies
Capitale du Sénégal, Dakar possède un climat idéal. Visitez le phare des Mamelles et le Palais présidentiel. Profitez de la plage de Ngor et du parc zoologique de Hann.
Nous recommandons un voyage vers le Sénégal pour ces thématiques
Le Sénégal est un État d’Afrique de l’Ouest, bordé par l’Océan Atlantique.
Profitez de votre voyage au Sénégal pour découvrir la capitale, Dakar. Baladez-vous sur la Place de l’Indépendance au Nord du Palais Présidentiel. Visitez la Grande Mosquée et photographiez-vous devant le Monument de la Renaissance Africaine, une structure en bronze de 52 mètres de haut à Ouakam. Promenez-vous sur le port ou dans les allées des marchés tels que celui de Sandaga, Kermel et Tilène. Saint-Louis est la troisième ville du pays et second port maritime. L’ancienne capitale est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Proche du fleuve Sénégal, parcourez le pont Faidherbe et sa cité portuaire. Elle est entourée de deux parcs naturels classés au patrimoine mondial de l’UNESCO ; le parc national des oiseaux du Djoudj au Nord et celui de la Langue de Barbarie au Sud. La ville de Touba abrite une grande mosquée ainsi qu’une bibliothèque avec les écrits du fondateur de la cité. Gorée, quant à elle, est une ville accessible en chaloupe depuis le port de la capitale. Pour en apprendre plus sur l’histoire du pays et en particulier la période de l’esclavage, visitez le Musée de la Femme et le Musée de la Maison des Esclaves.
A 30km au Nord-Est de Dakar, explorez le Lac Rose. Ce lac devient plus rose lors des saisons sèches et en milieu de journée. Cette teinte est due à la présence d’une microalgue qui fabrique de l’oxyde de fer.
Lors de vos vacances au Sénégal, traversez les vallées désertiques du Sahel. A bord d’un 4x4, découvrez une faune et une flore riche et variée. Admirez les baobabs centenaires dans différents parcs comme le parc forestier et zoologique de Hann, le parc national de Niokolo-Koba et le parc national du Delta du Saloum. Le parc national des oiseaux de Djoudj est un lieu classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il héberge des oies de Gambie, des vautours, des flamants roses, des échassiers, des pélicans gris ainsi que des pythons, singes rouges, varans, crocodiles et phacochères. Ne manquez pas les Cercles Mégalithiques situés au Sud du pays, un incontournable de votre séjour au Sénégal.
Détendez-vous ensuite au bord des plages du Sénégal, notamment à Ouakam et Toubab Dialao avec ses falaises rouges ainsi que sur l'île de N'Gor.
Ne quittez pas le territoire sénégalais sans avoir goûté le Thiéboudienne, à base de poisson, yet, riz et purée de tomates ou encore les Pastels, des beignets farcis au poisson et épices.
Aucun visa n'est écessaire pour un séjour de moins de 90 jours.
Aucun vaccin n’est obligatoire pour partir en vacances au Sénégal. Il est néanmoins recommandé d’être à jour de ses vaccins DTP (diphtérie-tétanos-poliomyélite), ROR (rougeole, oreillons et rubéole) et de se faire vacciner contre la fièvre jaune, la fièvre typhoïde, la rage, la méningite et les hépatites A et B. Il est conseillé de prendre les précautions nécessaires pour se protéger des maladies transmises par les moustiques comme la dengue, le paludisme, le chikungunya et le zika.
Il est déconseillé d’aller à proximité de la frontière avec le Mali et la Guinée Bissau.