En ce moment, Bejaïa est une destination ouverte avec peu ou pas de restriction
En bref
- Frontières ouvertes
- Liaisons aériennes ouvertes
Infos sanitaires
- Assurance Maladie Rapatriement
Aucun vaccin n’est obligatoire pour partir en Algérie. Selon les zones que vous traversez, il est conseillé d’être à jour de ses vaccins habituels notamment ROR et DTP et de faire vacciner contre la rage, la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B.
Aïd El Kebir
Dans la religion musulmane, l'Aid El Kebir est une fête traditionnelle commémorant le sacrifice d'Abraham. A cette occasion, après la grande prière collective à la mosquée, chaque famille sacrifie un mouton. L'animal est ensuite consommé lors d'un grand repas de famille, un moment de partage, qui réunit la famille et l'entourage proche. Les plus aisés offrent à cette occasion aux plus pauvres des morceaux de viandes.
Fêtes de l'indépendance
Le 5 juillet 1962, avec la signature des accords d'Evian, l'Algérie retrouve son indépendance. Si les dates de votre séjour coïncident avec cet événement, venez participer aux festivités : fanfares, parades, défilés, concerts et feux d’artifice. Chaque ville et chaque village prennent part aux célébrations. C'est l’événement le plus festif de l'année.