Larnaca
Découvrez Larnaca. Visitez l'église Saint-Lazare, la forteresse médiévale et le musée Pierides. Baignez-vous sur la plage de Finikoudes et admirez le lac salé de Chypre.
- 42 compagnies
Découvrez Larnaca. Visitez l'église Saint-Lazare, la forteresse médiévale et le musée Pierides. Baignez-vous sur la plage de Finikoudes et admirez le lac salé de Chypre.
Paphos est une ville du sud de l'île chypriote. Visitez la Tombe des Rois, le château et le parc archéologique. Admirez le rocher d'Aphrodite. Bonnes vacances à Paphos !
Nous recommandons un voyage vers Chypre pour ces thématiques
Cette année, partez en vacances à Chypre, située à l’Est de la mer Méditerranée. Les paysages très variés sont un mix entre la Grèce et la Turquie.
Commencez votre séjour à Chypre par la découverte du Sud de l’île et des sites archéologiques. Le site de Paphos, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, est connu pour ses très belles mosaïques antiques. Le site de Kourion, considéré comme le plus beau site antique de l’île, abrite des vestiges de plusieurs civilisations, des mosaïques et une basilique. Ne manquez pas de prendre une photo du Petra tou Romiou, le rocher de naissance d’Aphrodite. Visitez ensuite la ville de Kiti et son église Angeloktisti abritant de belles mosaïques et la station balnéaire de Larnaca avec son ancien quartier turc. Découvrez la ville de Limassol qui abrite un château du 16ème siècle et le Musée médiéval de Chypre, qui abrite une grande collection de pierres tombales et de poteries. Baladez-vous dans le joli port de Kyrenia. Découvrez le château construit par les byzantins et son minaret. Terminez par la magnifique plage et le monastère vénitien de la petite station balnéaire Ayia Napa.
Poursuivez par la capitale Nicosie, qui est à la fois une cité européenne et un village oriental ayant su mêler à la perfection un centre-ville moderne et des sites archéologiques bien conservés. Visitez ensuite l’abbaye de Bellapaïs ou Belle Paix en français, d’architecture gothique construite par les francs, dont aujourd'hui, il ne reste que des ruines. Passez quelques jours dans la région de Troodos, caractérisée par de hauts sommets et des vignobles. Vous pourrez y visiter plusieurs églises datant de l’époque byzantine dotées de peintures murales très bien conservées comme l’Église Panagia d'Asinou.
Enfin ne quittez pas Chypre sans avoir gouté quelques spécialités comme les koupepia, feuilles de vigne farcies avec du porc haché et du riz ou la lountza, filet de porc fumé souvent servi dans des sandwichs avec du fromage grillé halloumi. Pour le dessert, testez les loukoumades, sortes de beignets chypriotes trempés dans du miel ou le shiamali, gâteau de semoule à l’orange coupé en carrés. Alors quand partez-vous en voyage à Chypre ?