
Moroni est desservie par Ethiopian Airlines, Egyptair, Kenya Airways, Ewa Air au départ de plusieurs villes comme … Consultez dans cette page la liste complète des compagnies ou le programme des vols vers Moroni.
Nous recommandons un voyage à Moroni pour ces thématiques
Moroni est la capitale de l’archipel des Comores, situé sur le canal du Mozambique, au large de Madagascar.
Lors de vos vacances à Moroni, commencez par une visite de la mosquée de Moroni, également connue sous le nom de « mosquée de vendredi », considérée comme le symbole de la ville. Cet édifice est reconnaissable par son architecture et sa tour au clocher vert. L’incontournable de votre séjour à Moroni est la découverte de celle-ci située face à l’océan indien. En contre-bas, rendez-vous dans une bijouterie fabriquant des bijoux traditionnels comoriens, une super idée pour des cadeaux souvenirs. Baladez-vous ensuite sur la vieille Médina, à proximité de la mosquée, et dans les quartiers de la ville. Durant votre balade dans le centre-ville de Moroni, vous pourrez vous rendre à la mosquée Msshiri wa Cheik Ahmed.
Visitez le Musée National des Comores retraçant l’histoire ainsi que le patrimoine culturel du pays. Celui-ci propose 4 salles d’exposition avec des collections sur l’histoire, l’art, l’archéologie et la religion.
Durant votre escapade à Moroni, détendez-vous au bord des plages de Chomoni et d’Itsandra Mdjini réputées pour son sable blanc. Explorez la beauté de la nature lors d’une balade au Mont Karthala, un volcan de point chaud toujours en activité. Sa dernière éruption date de 2007. Terminez votre voyage à Moroni en dégustant des produits locaux tels que le taro ou encore la papaye.
Programme des vols mis à jour le 25/02/2025
Ce jeune festival voit le jour en 2016. Il met en valeur l'art oral comorien et la poésie à travers des concerts, des ateliers d'écriture, et même un championnat de slam. Ce projet culturel a été mené par des passionnés ayant à cœur de sensibiliser le public à l'art oratoire des Comores.
Explorez le Palais Royal de Moroni, un témoignage de l'histoire et de la culture des Comores. Admirez l'architecture traditionnelle, les jardins luxuriants et les vestiges historiques.
Aucun vaccin n'est obligatoire. Il est fortement conseillé d’être à jour de ses vaccins notamment du DTP, diphtérie-tétanos-poliomyélite et du ROR, rubéole-oreillons-rougeole et de se faire vacciner contre la fièvre typhoïde, les hépatites virales A et B et la rage.