Houmt-Souk

Partez à la découverte d'Houmt-Souk sur l'île de Djerba en Tunisie. Baladez-vous dans les ruelles colorées de la ville et dans les souks. Visitez le Musée Sidi Zitouni et le fort le plus ancien de l'île. Bon séjour à Djerba!
- 13 compagnies
Partez à la découverte d'Houmt-Souk sur l'île de Djerba en Tunisie. Baladez-vous dans les ruelles colorées de la ville et dans les souks. Visitez le Musée Sidi Zitouni et le fort le plus ancien de l'île. Bon séjour à Djerba!
Nous recommandons un voyage vers Djerba pour ces thématiques
Située au sud de la Tunisie, Djerba est la plus grande des îles situées près du Nord de l’Afrique. Elle est classée au patrimoine mondial de l'Unesco.
Commencez votre voyage à Djerba par visiter Houmt-Souk, la ville principale de l’île. Baladez-vous dans les ruelles au milieu des maisons aux façades blanches et colorées et faites un tour au souk. Vous y trouverez divers épices, légumes, objets locaux et vêtements. Partez ensuite dans le centre de l’île dans le village d'Erriadh. Visitez la plus importante synagogue du pays la Ghriba. Admirez l’architecture composée de mosaïques et de splendides vitraux. Elle détient certains textes les plus anciens de la Torah. C'est là que vit l’une des dernières communautés juives du monde arabe.
Poursuivez votre découverte de Djerba avec la visite de Midoun, ville située à l’Est de l’île. Promenez-vous dans les rues colorées remplies de boutiques, de poteries et de marchés. Si vous souhaitez visiter les musées, allez au musée Lalla Hadria qui possède une collection d’art islamique impressionnante avec des céramiques, des tapis et de nombreux bijoux. Visitez aussi le musée De Guellala. Vous en apprendrez davantage sur les traditions de l'île tunisienne telles que la pêche, la poterie ou encore le tissage. Pour vous détendre lors de votre séjour à Djerba, promenez-vous dans le parc Djerba Explore, consacré au patrimoine de l’île. Faites une balade à cheval sur la plage et arrêtez-vous dans les petites criques. Détendez-vous avec un massage et passez un après-midi dans un hammam traditionnel comme celui de Sidi-Brahim, l'un des plus vieux hammams !
Partez une demi-journée sur la presqu'île des flamants roses au nord de l'île en bateau et prenez des clichés exceptionnels de ces échassiers protégés dans cette réserve naturelle. Enfin, découvrez l'un des plats typiques de l’île : le chakchouka à la citrouille et aux fèves. Bonnes vacances à Djerba en Tunisie !
Ce pèlerinage annuel, généralement en mai, attire des fidèles juifs du monde entier. Les participants se rassemblent pour des prières, des chants et des célébrations, honorant l'une des plus anciennes synagogues d'Afrique du Nord.
Ce festival célèbre le riche patrimoine de l'île à travers des spectacles de musique, de danse et de théâtre. Il met en lumière la diversité culturelle de Djerba et propose des expositions d'artisanat local.
Organisé dans le village de Guellala, réputé pour sa poterie traditionnelle, ce festival met en avant le savoir-faire des artisans locaux. Les visiteurs peuvent assister à des démonstrations, participer à des ateliers et acheter des pièces uniques.
Se déroulant généralement en septembre, cet événement vise à célébrer et valoriser l'héritage exceptionnel de Djerba. Il rassemble la communauté locale, les passionnés de culture et les touristes autour d'activités interactives et éducatives.
Aucun visa n'est nécessaire pour un séjour de moins de 90 jours. Le passeport valide par contre reste obligatoire.