


Dès qu'un meilleur prix pour un vol Aegean Airlines est identifié, nous le publions immédiatement sur cette page Aegean Airlines (A3). A titre d'exemple vous pouvez actuellement bénéficier de vols Aegean Airlines Bruxelles Kalamata à partir de 272 € TTC l'aller retour pour un départ le 02/10/2025 et un retour le 12/10/2025. Vous pouvez également profiter de vols pas chers avec la compagnie Aegean Airlines à Lyon et vous envoler pour Larnaca à partir de 275 € TTC l'aller retour. Toutes les promos vols Aegean Airlines sont au bas de cette page. Revenez régulièrement, elles sont actualisées plusieurs fois par jour.
La flotte d'Aegean Airlines est composée d'appareils Airbus modernes, incluant des A320neo et A321neo. Les avions sont équipés d'une classe économique, offrant deux types de tarifs : GoLight et Flex, ainsi que d'une classe affaires. En 2010, la compagnie a rejoint la Star Alliance, élargissant ainsi son réseau et ses partenariats. Elle dessert la majorité des grands aéroports français, tels que Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Toulouse, Lille et Paris CDG. Selon les saisons, des vols directs sont proposés vers plusieurs destinations grecques, telles que Corfou, Mykonos ou Héraklion en Crète. La compagnie propose plus de 150 destinations, principalement en Europe. En 2021, Aegean Airlines a signé un accord de partage de codes avec Volotea, permettant aux clients de bénéficier d'une offre de destinations élargie. En 2024, Aegean investit 25 millions d'euros dans Volotea, renforçant ainsi leur partenariat stratégique. Aegean Airlines s'engage également dans le développement durable en modernisant sa flotte pour réduire les émissions et la consommation de carburant. En 2024, la compagnie a transporté 14 millions de passagers, consolidant sa position de leader en Grèce. Ces initiatives témoignent de l'engagement d'Aegean Airlines à offrir un service de qualité tout en répondant aux besoins évolutifs des voyageurs.
La compagnie a intégré l'utilisation de carburant d'aviation durable (SAF) dans ses opérations depuis 2021, débutant par un vol d'essai sur un A321neo. Elle collabore également avec HelleniQ Energy pour mettre en place le premier programme d'utilisation de SAF en Grèce. AEGEAN utilise ce type de carburant sur des vols au départ de sa base de Thessalonique. En 2022, dans le cadre de cette collaboration, la compagnie aérienne a réalisé son premier ravitaillement en SAF à l'aéroport international d'Athènes. Les carburants d'aviation durables sont dérivés d'huile de cuisson usagée et de graisses animales, et ils permettent de réduire les émissions de CO2 de 80 % par rapport aux carburants conventionnels.
En 2022, la compagnie a réceptionné dix nouveaux Airbus A320 neo. Ces avions sont équipés de moteurs GTF de Pratt & Whitney, qui permettent de réduire la consommation de carburant de 16 % par vol et de diminuer les émissions de CO2 de 19 à 23 % par siège passager.
La compagnie compense ses émissions en tant que membre du programme CORSIA. Elle s'engage également dans les systèmes d'échange de quotas d'émissions en vigueur en Europe, en Suisse et au Royaume-Uni.
Aegean optimise ses itinéraires de vols notamment grâce au programme SESSAR d’Eurocontrol. Elle a mis en place des pratiques pour économiser le carburant, surtout pendant les phases de décollage et d’atterrissage, qui consomment plus. Elle a mis en place un système de maintenance strict et régulier et surveille systématiquement le poids de ses avions pour économiser du carburant en vol.
Des campagnes de sensibilisation régulières sont organisées afin de mettre en avant l'importance du recyclage et d'encourager la participation active des employés aux programmes de recyclage. Par ailleurs, l’entreprise a procédé au remplacement de tous les couverts en plastique par des couverts en bambou. Les déchets dangereux générés par AEGEAN sont conservés dans une zone spécifiquement aménagée et sont confiés à des opérateurs agréés. De plus, l'entreprise est certifiée selon la norme ISO 14001, une norme internationale à application volontaire qui vise à mettre en place un Système de Management de l’Environnement.