Plus de destinations cet été avec Easyjet 17/04/2025

La compagnie EasyJet augmente son nombre de destination au départ de Nantes cet été.
Air France, Ryanair, Volotéa, Transavia France et EasyJet, pour n’en citer que quelques-unes proposent de nombreuses destinations. Aéroports Voyages actualise chaque semaine le programme de vols de chaque compagnie aérienne. Nous vous informons sur les jours d'opération des vols, les nouvelles destinations au départ de votre aéroport, les mesures d'entrée (visa, passeport, vaccin...) grâce à notre guide des destinations. Enfin, Aéroports Voyages vous permet de combiner les vols de plusieurs compagnies aériennes sur un même billet tout en offrant la possibilité d'annuler votre réservation jusqu’au dernier moment, avec les options Flex. Utile, non ?
La compagnie EasyJet augmente son nombre de destination au départ de Nantes cet été.
La compagnie low-cost EasyJet, compagnie aérienne majeure pour l'aéroport Bordeaux Mérignac, accroit son offre de destinations au départ de Bordeaux cet été.
Cet été, la compagnie britannique élargit son réseau de destination au départ de la capitale avec 4 nouvelles destinations en Europe.
ITA Airways franchit une étape déterminante en obtenant l’autorisation d’intégrer la Star Alliance, la plus grande alliance aérienne mondiale. Forte de son appui dans le groupe Lufthansa, elle finalisera ce processus début 2026, entamant un chapitre de croissance internationale, et renforçant sa présence globale.
Scandinavian Airlines franchit une nouvelle étape dans le développement de son réseau aérien pour l’été 2025, mettant l’accent sur une connectivité encore renforcée entre la Scandinavie et le reste du monde. Avec le lancement de 28 nouvelles lignes et une capacité portée à 23 millions de sièges, la compagnie confirme son rôle moteur dans la région nordique.
Fin novembre 2024, la compagnie low-cost Ryanair a annoncé supprimer 50 % de son activité en France. Elle a pris cette décision suite à l’augmentation de la taxe de solidarité sur les billets d'avion. Cette suppression a pris effet le 29 mars 2025 à l'aéroport de Vatry.
La compagnie Ryanair annonce un développement de ses lignes aériennes en Belgique avec 11 destinations desservies au départ de Bruxelles National Zaventem et la mise en place de fréquences supplémentaires au départ de l’aéroport Bruxelles-Sud Charleroi. Son CEO, M. O’Leary, dénonce des taxes aéroportuaires trop élevées et appelle à une réforme du trafic aérien européen.
Brussels Airlines améliore son offre culinaire en Classe Affaires, dès avril, dans le cadre d’une montée en gamme. La compagnie belge, filiale du groupe Lufthansa, investit 100 millions d’euros pour rénover son produit cabine, incluant l’introduction d’une toute nouvelle cabine sur l’ensemble de ses classes.
Air France soigne ses passagers en classe économique en proposant, dès le 6 mai, l’option Economy Comfort sur l’ensemble de ses vols long-courriers. Avec plus de place pour les jambes et une inclinaison de siège supérieure, ce service s’inscrit dans la stratégie de la compagnie de segmenter et valoriser son offre.
Korean Air franchit une étape historique en repensant entièrement son identité visuelle, en affinant son offre de restauration à bord et en se préparant à intégrer Asiana Airlines. Il s’agit du premier changement majeur de logo en plus de 40 ans.
Évoluant à un rythme soutenu, la compagnie aérienne Emirates poursuit la modernisation de sa flotte. Ses Boeing 777 réaménagés desservent de nouvelles destinations à travers le monde, marquant une étape majeure dans la quête permanente de la compagnie pour offrir un confort irréprochable à bord.
Ryanair intensifie sa politique de ponctualité en imposant de nouvelles sanctions aux passagers en retard. Avec la dématérialisation des cartes d’embarquement, la compagnie irlandaise annonce aussi l’ajout de frais pour ceux qui se présentent moins de quarante minutes avant le départ, ou manquent leur vol.
Iberia et Aerolineas Argentinas viennent de signer un accord facilitant les correspondances entre l’Espagne et l’Argentine. A partir du 27 mars 2025, il sera possible de rejoindre 37 villes argentines et 29 destinations espagnoles sur un seul et même billet, pour un voyage encore plus fluide.
EasyJet vient de fermer sa base toulousaine, terminant abruptement ses liaisons vers dix destinations, tout en maintenant une offre réduite au départ de Toulouse-Blagnac. Cette décision affecte aussi 125 salariés, contraints de choisir entre un licenciement économique et une mutation vers une autre base de la compagnie.
Distinguée par Airline Ratings, la compagnie Air Caraïbes se hisse au 16ème rang du classement “World’s Best Airline Awards 2025”, devenant la première compagnie française de cette liste. Grâce à une flotte modernisée, un service soigné et un ancrage fort dans l’arc antillais, elle rayonne à l’international.
SAS Scandinavian Airlines s’implique activement dans le projet SkyPower, qui réunit 75 acteurs importants pour soutenir politiquement le développement du e-SAF (Electric Sustainable Aviation Fuel) dans l’Union européenne. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de l’aviation de rendre le secteur aérien plus responsable.
Ryanair vient de réactiver son programme « Future Flyer », permettant à des clients triés sur le volet de visiter ses bureaux à Dublin en avril 2025. Cette initiative ouverte à l’Europe donne la parole aux voyageurs, qui peuvent influer sur l’évolution du transport aérien.
Volotea, la compagnie aérienne espagnole à bas prix, étend son réseau au départ de Bordeaux en proposant deux nouvelles liaisons directes vers Agadir et Prague. Grâce à ces ouvertures, les voyageurs peuvent profiter de tarifs avantageux et explorer des destinations culturelles ou balnéaires.
Corsair lance 2 nouvelles lignes à destination des Antilles françaises à partir du mois de décembre 2025.
AirBaltic franchit un cap en devenant la première compagnie aérienne européenne à proposer l’Internet haut débit Starlink de SpaceX sans frais à bord de sa flotte d’Airbus A220-300. Grâce à la certification octroyée par l’Agence européenne de la sécurité aérienne, la connectivité en vol évolue.
Partager cette Page