Réserver un billet d'avion Air Dolomiti
A propos de la compagnie aérienne Air Dolomiti
Air Dolomiti est une compagnie aérienne régionale qui s'est développée avec le temps et a été rachetée par Lufthansa en 2003. Steffen Harbarth en est le directeur général. Sa flotte compte une vingtaine d'appareils, composée de DASH 8-300, d'ATR 42 et 72-500, de BAE 146-300 jets et d'Embraer 190 et 195. Air Dolomiti propose 17 destinations réparties en Italie et en Espagne. Elle a été créé pour gérer les principales liaisons entre l'Italie et l'Allemagne. Récemment, elle a créé une route Luxembourg Francfort.
Air Dolomiti en bref
Air Dolomiti et le développement durable
Âge moyen de la flotte Air Dolomiti
Exemples d’avions les plus performants opérés par Air Dolomiti
Investissements pour l’exploitation de carburants d'aviation durable
Air Dolomiti propose à ses passagers de financer l'utilisation de carburants d'aviation durables via COMPENSAID (plateforme de réservation de SWISS et Lufthansa permettant d'acheter des carburants d'aviation durables et/ou de financer des projets environnementaux). Dans les six mois suivants le vol, l'investissement réalisé par le passager doit conduire à l'incorporation effective des SAF qu'il a subventionnés.
Investissement pour le renouvellement de la flotte
R&D pour une nouvelle génération d’avions éco-performants
Programmes de compensation carbone
Air Dolomiti propose à ses passagers de compenser leurs émissions carbone via COMPENSAID (plateforme de réservation de SWISS et Lufthansa permettant d'acheter des carburants d'aviation durables et/ou de financer des projets environnementaux).
Optimisation des opérations aériennes
Autres initiatives environnementales
Recherche pour son offre bistrot de produits alimentaires de qualité locaux et bio.
Suppression du plastique à bord et utilisation de vaisselle en acier et verre pour servir les repas et collations.
Réduction au maximum de l'utilisation de l'APU (unité de puissance auxiliaire), ce qui permet d'économiser 2kg de carburant par minute.
Roulage au sol avec un seul moteur allumé.
Utilisation de documents digitalisés en interne et pour ses clients, ce qui permet une économie de 31kg de papier par appareil et donc d'1kg de carburant par heure.
Utilisation du journal technique électronique, ce qui permet d'économiser 600 kg de papier par an.