Réserver un billet d'avion Korean Air

A propos de la compagnie aérienne Korean Air

En 1973, elle propose son premier itinéraire de fret. Dans les années 80, elle ouvre sa première route à destination des Etats-Unis, puis étend son réseau sur le territoire américain. En 1994, Korean Air signe un accord avec la Chine, ce qui lui ouvre le marché chinois. La compagnie ne cesse de croitre jusqu’aux années 90 et fête son 100ème avion en 1995. Korean Air doit alors faire face à la saturation de l’espace aérien et à la concurrence très forte des autres compagnies. Yang Ho Cho devient alors président de la compagnie. Korean Air commence à contracter des alliances avec notamment Air France et Delta Airlines et devient membre de l’alliance Skyteam. La compagnie coréenne est connue pour l’excellence de son service clients. En 2021, elle est l’une des plus importantes compagnies dans le monde et dessert 130 villes dans une quarantaine de pays.

Korean Air en bref

KE
Régulier
Corée du Sud
1962
154 Avions
SkyTeam
Skypass

Les actualités Korean Air

vue paysage chine

Korean Air étend son réseau à la Chine et au Japon

Korean Air élargit son réseau vers la Chine et le Japon pour répondre à la demande croissante de voyages, après une interruption de quatre ans due à la COVID 19.

Lire la suite
uniforme

Korean Air créé de nouveaux uniformes écologiques

La compagnie déploie officiellement de nouveaux uniformes pour ses équipes de maintenance, d'aérospatiale, du fret et d'assistance au sol. Ces uniformes répondent aux besoins des équipages et sont également écologiques.

Lire la suite
Renouvellement flotte Korean Air

Renouvellement de la flotte

La compagnie aérienne coréenne, Korean Air, a annoncé l’achat de 20 Airbus A321neo supplémentaires. La compagnie avait déjà commandé 30 unités de l’A321neo, ce qui fait au total une commande de 50 Airbus.

Lire la suite

Korean Air et le développement durable

Eco-critère Korean Air

Aéroports Voyages valorise les démarches positives des compagnies aériennes pour la protection de l’environnement. Une note d’éco-critère est affichée dès que les actions pour réduire l’empreinte environnementale de la compagnie reflètent l’atteinte d’un premier niveau d’éco-engagement.

Données en cours d’actualisation

Âge moyen de la flotte Korean Air

C’est l’âge moyen de l’ensemble des avions actuellement opérés par la compagnie aérienne. Cette valeur est actualisée 2 fois par an.
11.1 ans

Exemples d’avions les plus performants opérés par Korean Air

Ce sont les avions identifiés dans le programme de vols de la compagnie, reconnus pour leur performance énergétique. Certaines avancées technologiques permettent d’économiser jusqu’à 20% de carburant par rapport à la moyenne des avions opérant un même type de vols. L’ empreinte CO2 est donc réduite d’autant.
Airbus A220-300
Airbus A321 Neo
Airbus A330-200

Investissements pour l’exploitation de carburants d'aviation durable

Certains carburants réduisent de 80% les émissions de CO2 sur leur cycle de vie comparativement au énergies fossiles. On les appelle Carburants d’Aviation Durable (CAD) ou SAF (Sustainable Aviation Fuel). Ils peuvent être mélangés au kérozène en plus ou moins grande quantité. Leur déploiement à grande échelle nécessite des investissements lourds entre tous les acteurs impliqués.
Aucune information n'a été communiquée par la compagnie aérienne Korean Air

Investissement pour le renouvellement de la flotte

Poussés par la nécessité environnementale croissante, les avions qui sortent des chaines de production sont très souvent plus performants que les versions antérieures. C’est la même chose que pour les voitures. Le renouvellement d’une flotte est donc à ce titre un gage pour contenir la croissance des émissions de gaz à effet de serre.
Korean Air n'investit pas pour une flotte plus performante

R&D pour une nouvelle génération d’avions éco-performants

Ce sont tous les investissements pour la Recherche et Développement sur des technologies de pointe pour l’avion de demain, qu’il soit à hydrogène, électrique ou de conception innovante, au bénéfice de l’environnement. Cela inclut le financement de programmes et de partenariats avec des laboratoires et des industriels.
Aucune information n'a été communiquée par la compagnie aérienne Korean Air

Programmes de compensation carbone

Ce sont tous les programmes auxquels la compagnie aérienne participe de manière volontaire ou règlementaire pour compenser ses émissions de CO2 . Le principe repose sur l’achat de crédits carbone qui financent des programmes environnementaux réducteurs de l’empreinte globale, tels que le Système d’Échange de Quotas d’Émission de l’Union Européenne (SEQE-UE ou EU-ETS) , et CORSIA pour la compensation de l’aviation internationale.
La compagnie aérienne Korean Air n'a pas de programme de compensation carbone

Optimisation des opérations aériennes

Ce sont toutes les actions et investissements qui permettent d’optimiser les opérations au sol et en vol des compagnies aériennes pour participer à la réduction de la dépense énergétique globale générée par le transport aérien.
Korean Air n'optimise pas ses operations aériennes.

Autres initiatives environnementales

Toutes les initiatives pour préserver l’environnement sont bonnes à prendre. Retrouvez ici les autres actions environnementales que la compagnie aérienne met en place comme la politique de tri et recyclage des déchets à bord, la fin de l’usage du plastique à usage unique, la lutte contre le gaspillage alimentaire...

Renouvellement de la flotte avec des appareils de nouvelle génération, respectueux de l'environnement.