Les compagnies Lufthansa, SWISS, Austrian Airlines, Brussels Airlines et Eurowings intègrent désormais la géolocalisation AirTag dans leurs systèmes de bagages. Les passagers peuvent partager leurs données AirTag via les canaux habituels et les compagnies peuvent intégrer ces informations afin de retrouver les valises perdues. Selon Dieter Vranckx, membre du conseil d’administration et directeur commercial du groupe Lufthansa, cette avancée fait partie de la feuille de route du “Digital Hangar”, une équipe de 1 000 experts vouée à créer de nouveaux services digitaux. L’initiative vise à renforcer la transparence et l’accompagnement tout au long du voyage, notamment lorsque des irrégularités surviennent. Oliver Schmitt, responsable du Digital Hangar, précise que cette utilisation conjointe des données AirTag renforce les possibilités de réaction rapide en cas de problème, en facilitant l’accès aux informations de localisation. Avec ces nouvelles fonctionnalités, le groupe Lufthansa entend poursuivre sa quête d’innovations et améliorer l’expérience client, à la fois plus fluide et plus sûre.


