La nouvelle liaison Amman et Londres Stansted, opérée par la compagnie nationale jordanienne et membre de l'alliance Oneworld, propose 4 vols Londres Amman hebdomadaires. Les départs se font tous les mardis, jeudis, vendredis et dimanches à 15h45 pour atterrir à 22h35. Les retours depuis Amman sont à 11h15. La durée de vol est d’environ 4h50. Ces vols facilitent l'accès à des sites emblématiques tels que le Wadi Rum, Pétra et Aqaba. Cette nouvelle route permet d'élargir le choix offerts aux passagers au départ de Londres. Karim Makhlouf de Royal Jordanian met en avant l'opportunité qu'elle représente pour le tourisme en Jordanie, s'inscrivant dans la stratégie de développement de la compagnie. Ce partenariat entre Londres Stansted et Royal Jordanian Airlines ouvre de nouvelles perspectives de voyage entre le Royaume-Uni et le Moyen-Orient, soutenant ainsi la croissance économique par le tourisme et renforçant les liens internationaux entre les 2 pays.
Réserver un billet d'avion Royal Jordanian
A propos de la compagnie aérienne Royal Jordanian
Elle est initialement baptisée Alia Airlines en l'honneur de la fille du roi Hussein de Jordanie, puis prend ensuite le nom de Royal Jordanian trois ans plus tard. Depuis sa plate-forme principale de correspondance, à l'aéroport international Queen Alia Amman, elle opère des vols domestiques et internationaux vers 56 destinations. Elle propose aussi des vols charters pour les entreprises locales. Royal Jordanian relie ainsi différents pays d'Afrique, d'Amérique du Nord, d'Asie, d'Europe et du Moyen-Orient. Sa flotte est essentiellement composée d'Airbus, d'Embraers et de Boeings. Forte de sa grande renommée parmi les compagnies de vols pas chers, elle figure au palmarès des 10 sociétés de transport aérien les plus sûres dans le monde. Depuis sa création, la compagnie a investi dans sa flotte, dans la formation de son personnel et dans ses systèmes informatiques afin d’assurer un service de haute qualité. Son adhérence à l’alliance Oneworld lui a permis d’élargir son réseau. En 2018, Royal Jordanian a défini une nouvelle stratégie de développement consistant à supprimer des routes peu empruntées, développer son réseau, moderniser sa flotte et utiliser au mieux ses ressources. Elle propose une soixantaine de destinations.
Royal Jordanian en bref
RJ
Régulier
Jordanie
1963
25 Avions
Oneworld
Royal Plus
Les actualités Royal Jordanian
Royal Jordanian et le développement durable
Âge moyen de la flotte Royal Jordanian
Exemples d’avions les plus performants opérés par Royal Jordanian
Airbus A319 Ceo
Airbus A320
Airbus A321
Investissements pour l’exploitation de carburants d'aviation durable
Investissement pour le renouvellement de la flotte
R&D pour une nouvelle génération d’avions éco-performants
Programmes de compensation carbone
Optimisation des opérations aériennes
Autres initiatives environnementales
Royal Jordanian a rejoint le programme IEnvA de l'IATA (Association du Transport Aérien International), qui permet d'évaluer de manière indépendante l'engagement des acteurs du secteur aérien, y compris les compagnies aériennes, tout en les aidant à améliorer continuellement leurs performances en matière d'environnement et de durabilité. En 2024, à l'occasion de la Journée de la Terre, Royal Jordanian Airlines a participé à un projet de plantation de 1 000 arbres dans la réserve humide d'Azraq. Cet événement, organisé en collaboration avec la Royal Society for the Conservation of Nature, a pour objectif de renforcer la biodiversité et de contribuer à la protection de l'environnement. La compagnie a également investi dans sa flotte afin de réduire la nuisance sonore de ses activités.