Londres
Londres, surnommée la City, est une ville multiculturelle et dynamique. Baladez-vous dans St James Parc et visitez Buckingham Palace et la Tour de Londres.
- 2 compagnies
Londres, surnommée la City, est une ville multiculturelle et dynamique. Baladez-vous dans St James Parc et visitez Buckingham Palace et la Tour de Londres.
L'aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc est accrédité Niveau 3.
L'aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc n'est pas labélisé Aéro Biodiversité.
L’aéroport est certifié ISO 14001 depuis 2022. En partenariat avec l’Union nationale de l’apiculture française, il a installé 3 ruches sur son site. Il favorise également la fauche tardive des espaces verts pour préserver les écosystèmes présents. En 2022, l’aéroport avait sensibilisé le grand public avec une exposition sur le thème de la biodiversité et des espèces d’oiseaux présentes à proximité des pistes.
L’aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc n’a pas recours aux énergies alternatives ou ne communique pas à ce sujet.
L’aéroport de Chambéry a mis en place des mesures afin de réduire sa consommation en électricité sur les pistes, dans le terminal et le parking grâce à une sensibilisation des agents travaillant à l’aéroport et à l’installation de LED. Enfin, une borne de recharge électrique a été mise en place côté piste.
L’aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc n’a pas de politique de tri et recyclage des déchets ou ne communique pas à ce sujet.
L’aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc n’a pas installé de panneaux photovoltaïques ou ne communique pas à ce sujet.
L’aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc n’a pas recours à une politique de développement des facilités d’accès ou ne communique pas à ce sujet.
L'aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc n'a pas d'autres éco-programmes
163 221 passagers ont transité par l’aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc en 2023
Situé dans le département de la Savoie, au cœur de la région Rhône-Alpes, l’aéroport de Chambéry-Savoie est l’une des plates-formes aéroportuaires françaises les plus importantes en termes d’aviation d’affaires lors de la saison hivernale. Avec une capacité de traitement d’1 million de passagers par an, l’aéroport est constitué d’une aérogare implantée sur une surface de 4 600 m². Pouvant accueillir près de 1 300 voyageurs par heure, l’unique terminal comprend une salle d’embarquement de 120 m² ainsi qu’un hall destiné aux arrivées internationales. Outre 40 emplacements réservés aux bus, 300 places de parking gratuites situées en face de l’aérogare sont mises à la disposition des passagers. En termes de services, on retrouve au sein de l’aéroport un espace duty-free ainsi qu’une boutique souvenir et un restaurant ouvert tous les midis.