Bristol est une ville située au Sud-Ouest de l’Angleterre traversée par la rivière Avon.
Durant votre séjour à Bristol, baladez-vous dans la vieille ville et admirez les vieilles maisons en pierre ainsi que les rues pavées. Explorez également les marchés animés de la ville, comme le St Nicholas Market, où vous trouverez une variété de produits locaux et d'artisanat. Lors de votre visite du quartier, découvrez le Cabot Circus et promenez-vous sur les quais de l’Avon. Impossible de passer à côté du Millennium Square, la principale place du centre-ville. Située à l’Ouest de Bristol, elle est très touristique et se trouve à quelques mètres de l’aquarium et de la Cathédrale de la Sainte-et-Indivisible-Trinité. Cet édifice d’art gothique fut fondé au 12ème siècle et terminé au 16ème siècle. Toujours à l’ouest de la ville, traversez le pont suspendu de Clifton de 412m de long et 74m de hauteur dans les gorges de l’Avon. Ce pont relie Clifton à Leigh Woods dans le Somerset en Angleterre et est souvent utilisé comme symbole de la ville de Bristol.
Détendez-vous au Castle Park, situé à l’emplacement de l’ancien château médiéval en plein cœur de Bristol. Vous découvrirez les ruines de l’église St-Peter, un monument dédié aux personnes décédées lors de la seconde guerre mondiale. Bristol possède de nombreux espaces verts tels que Brandon Hill, situé à quelques pas du centre-ville entre Clifton et Hotwells. Depuis ce parc, observez la Tour Cabot d’une hauteur de 32m ainsi qu’une vue à 360° depuis son sommet. Cette tour a pour particularité d’avoir été ouverte en 1897 afin de commémorer le 400ème anniversaire du voyage de John Cabot, qui fut un explorateur italien partant découvrir le Nouveau Monde depuis Bristol. Ne manquez pas non plus le Bristol International Balloon Fiesta, qui attire chaque année des milliers de visiteurs pour admirer des montgolfières colorées s'élever dans le ciel.
Bristol est une ville réputée pour son street-art. Lors de vos vacances à Bristol, vous apercevrez de superbes fresques peintes sur les murs de la ville, une véritable galerie d’art urbain en plein air. Vous tomberez forcément sur une des œuvres du célèbre Banksy. Bristol possède un patrimoine culturel riche et varié tel que le Musée M-Shed, situé dans un ancien hangar du port. Celui-ci retrace l’histoire de la ville ainsi que la vie des habitants. Enfin, le Britol Museum and Art Gallery abrite une collection d’œuvres comme des peintures et des poteries ou encore un musée de sciences naturelles. Bristol est également un lieu de festivals musicaux, dont le Bristol Harbour Festival, qui célèbre la musique, la danse et l'art dans un cadre magnifique au bord de l'eau.
Passez ensuite un après-midi au Zoo de Bristol, abritant des espèces d’animaux rares et des plantes exotiques et tropicales. Ne manquez pas la visite du Brunel's SS Great Britain. Il s'agit d'un bateau musée parfaitement restauré vous transportant dans l'univers des voyages du 19ème siècle entre la Grande-Bretagne et l'Australie. Chaque partie est décorée comme à l'époque. La vie nocturne de Bristol, dans les brasseries artisanales, les clubs et les discothèques, est réputée pour être très animée. Bristol est également le berceau de la scène musicale trip-hop et organise de nombreux festivals musicaux, parfaits pour les amateurs de musique en quête d'authenticité et de nouveauté.
Terminez votre voyage à Bristol par une visite des deux lieux de tournages d’Harry Potter. Les fans de cette saga seront ravis de découvrir l’Abbaye Sainte-Marie de Lacock, qui a servi de salle de classe pour les cours de défense contre les forces du mal et les cours de potion du professeur Rogue et le Village Lavenham, qui a servi de décors pour les scènes tournées dans le village de Godric’s Hollow. Il est également possible de plonger dans les coulisses du tournage lors d’une visite des studios d’Harry Potter, situés près de Londres à 2h de route de Bristol.