Le nouveau vol débute le 1er mars 2025. Les départs sont prévus à 00h10 pour arriver à Johannesburg à 06h20. Les retours sont à 10h15 pour atterrir à Dubaï à 20h15. La durée de vol est d’environ 8h15. Ce vol est assuré en Boeing 777-300ER avec une capacité de 212 places (140 sièges en Economy, 64 sièges en Business Class et 8 sièges en First Class). Cet ajout élargit les options de départ depuis Johannesburg avec un vol matinal, facilitant les correspondances vers de nombreuses autres destinations. Il s'ajoute à l'introduction récente du deuxième vol quotidien en Airbus A380 entre Dubaï et Johannesburg, soulignant l'importance de cette destination pour le réseau d'Emirates. Grâce à des partenariats avec South African Airways, Airlink, Cemair, et FlySafair, les passagers peuvent maintenant rejoindre jusqu'à 60 destinations régionales depuis Johannesburg.
Réserver un billet d'avion Emirates
A propos de la compagnie aérienne Emirates
Elle représente plus de 40% des départs et des arrivées de l'aéroport international de Dubaï, une belle progression malgré un secteur très concurrentiel. Emirates a pour ambition de faire de l'aéroport de Dubaï, l'un des plus importants concernant les longs courriers. Elle propose des billets d'avions peu coûteux et des promotions pour attirer une clientèle plus large. Elle détient deux titres, celui du meilleur divertissement au cours du vol pour la neuvième fois et le prix de la meilleure compagnie du Moyen-Orient. La flotte d'Emirates se compose d'Airbus A380 et de Boeing 777. Elle possède d'ailleurs la plus importante flotte d’appareils Boeing 777 au monde. C'est Tim Clark qui est à la tête de cette compagnie. Emirates propose plus de 140 destinations dans plus de 75 pays différents.
Emirates en bref
EK
Régulier
Émirats Arabes Unis
1985
253 Avions
Non Renseigné
Emirates Skywards
Les actualités Emirates
Publié le 18/10/2024
Emirates renforce sa présence en Afrique du Sud
Emirates étend sa présence en Afrique du Sud en ajoutant un quatrième vol quotidien entre Dubaï et Johannesburg à partir du printemps 2025. Ce vol supplémentaire permettra à la compagnie de retrouver sa capacité pré-pandémique sur cette route très prisée, répondant ainsi à une demande en constante augmentation.
Publié le 19/04/2024
Emirates de retour à Édimbourg
Emirates reprend ses opérations aériennes entre Dubaï et Édimbourg à partir du 4 novembre 2024 avec un vol quotidien en Airbus A350. Ce retour attendu complétera le vol quotidien actuel, assuré en Airbus A380 vers Glasgow. Le total de vols opérés entre Dubai et l'Ecosse sera alors de 14 vols hebdomadaires.
Publié le 23/03/2024
Des services spécifiques pour le Ramadan chez Emirates
Durant le Ramadan, Emirates enrichit son offre avec des repas spéciaux et un éventail de contenus religieux pour les passagers à jeun, à bord et lors de l'embarquement. Les salons de l'aéroport international de Dubaï offrent des spécialités traditionnelles arabes et mettent à disposition des salles de prière et des installations d'ablution pour les voyageurs.
Emirates et le développement durable
Âge moyen de la flotte Emirates
Exemples d’avions les plus performants opérés par Emirates
Airbus A380-800
Boeing 777-200LR
Boeing 777-300ER
Investissements pour l’exploitation de carburants d'aviation durable
En novembre 2023, elle est devenue la première compagnie au monde à effectuer un vol de démonstration avec un Boeing 777-300ER utilisant 100 % de SAF sur un seul moteur.
Investissement pour le renouvellement de la flotte
Au cours de l'année 2022-2023, la compagnie a reçu deux nouveaux Boeing 777-F et a également passé commande de cinq Boeing 777 freighters, d'une valeur supérieure à 1,7 milliard de dollars.
R&D pour une nouvelle génération d’avions éco-performants
Programmes de compensation carbone
La compagnie aérienne s'engage activement dans des initiatives visant à échanger des quotas d'émissions et à compenser les émissions de carbone (ETS). À titre d'exemple, Emirates participe aux systèmes d'échange de quotas d'émissions, notamment dans l'Union européenne, en Suisse et au Royaume-Uni. Tous les vols concernés par ces systèmes sont tenus de céder des quotas d'émissions. Par ailleurs, Emirates a pris l'engagement de mettre en œuvre le régime de compensation et de réduction des émissions de carbone pour l'aviation internationale dans le cadre du programme CORSIA.
Optimisation des opérations aériennes
La compagnie aérienne a mis en place des procédures de nettoyage des moteurs permettant d'assainir les composants internes tout en optimisant l'utilisation des ressources. La méthode de « nettoyage à sec » est régulièrement employée pour le lavage des avions. Cette approche permet de réduire la consommation d'eau tout en n'utilisant qu'une quantité limitée de produits nettoyants, appliqués à l'aide de tissus. En outre, Emirates a investi dans un système avancé de planification des vols, visant à prévoir et à optimiser les itinéraires en tenant compte des conditions météorologiques, des contraintes de l'espace aérien et des appareils assignés à chaque secteur quotidiennement. Lors de l'atterrissage, les pilotes appliquent la technique de poussée inversée au ralenti et, lorsque cela est possible, ils éteignent un moteur pour circuler au sol. Enfin, la compagnie a introduit des véhicules électriques pour ses opérations au sol, ce qui permet d'économiser 14 tonnes de CO2 sur un total de 2100 trajets mensuels.
Autres initiatives environnementales
Emirates utilise exclusivement des couvertures fabriquées à partir de bouteilles en plastique recyclées. Les couverts et la vaisselle employés à bord des avions sont également recyclés et réutilisés. Par ailleurs, la compagnie recycle en moyenne plus de 500 000 kilogrammes de plastiques et de verre issus des vols arrivant à Dubaï chaque année. La nouvelle gamme de trousses de toilette Emirates est conçue en papier kraft lavable. Les touillettes sont en bois et les pailles en papier.