Elle prend la relève de Robin Hayes à la tête de JetBlue, qui a quitté ses fonctions après avoir navigué à travers les défis complexes comme la tentative d'acquisition de Spirit Airlines, un mouvement qui a suscité l'intervention du ministère américain de la Justice en raison de craintes liées à un potentiel monopole dans le secteur low cost. Le départ de Hayes, attribué à l'intensité des pressions et des défis du rôle, a ouvert la voie à Geraghty, choisie selon un plan de succession bien établi et soutenue unanimement par le conseil d'administration. Sous sa direction, JetBlue envisage un avenir prometteur, avec une transition qui témoigne de la confiance du conseil dans sa vision stratégique et sa capacité à stimuler la croissance de la compagnie. Peter Boneparth, président du conseil, a loué l'expertise et le leadership de Geraghty, affirmant qu'elle est idéalement positionnée pour guider JetBlue vers de nouveaux succès. Marquant, ainsi, un moment significatif dans l'histoire de l'aviation commerciale américaine.
Réserver un billet d'avion Jetblue
A propos de la compagnie aérienne Jetblue
Son siège se situe dans l’état de New York aux Etats-Unis. La compagnie opère des vols nationaux et internationaux au départ de l'aéroport John-F.-Kennedy. La compagnie permet à ses clients réguliers de cumuler des points grâce à son programme de fidélité baptisé TrueBlue. En 2021, elle propose 79 destinations réparties entre l'Amérique du Nord, l’Amérique Centrale et l'Amérique du Sud.
Jetblue en bref
B6
Non Renseigné
États-Unis
1999
282 Avions
Non Renseigné
TrueBlue
Les actualités Jetblue
Publié le 22/02/2024
JetBlue Airways : nouveau dirigeant
Joanna Geraghty a été nommée directrice générale de JetBlue Airways. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste au sein d'une compagnie aérienne américaine. C'est une avancée notable dans un secteur traditionnellement dominé par les hommes. Cette promotion intervient après une carrière impressionnante chez JetBlue, où Geraghty a précédemment exercé en tant que directrice de l'exploitation.
Jetblue et le développement durable
Âge moyen de la flotte Jetblue
Exemples d’avions les plus performants opérés par Jetblue
Airbus A220
Airbus A220-300
Airbus A320
Investissements pour l’exploitation de carburants d'aviation durable
La compagnie a signé un accord avec SG Preston, le développeur de bioénergies. Dès 2023, SG Preston fournira 3 milliards de litres de SAF à Jetblue pour ses vols nationaux au départ des aéroports JFK, La Guardia et Newark Liberty à New York. Aujourd'hui, JetBlue se fournit en carburants d'aviation durables auprès de Neste (premier producteur mondial de SAF issus de déchets de matières premières).
Investissement pour le renouvellement de la flotte
R&D pour une nouvelle génération d’avions éco-performants
Programmes de compensation carbone
La compagnie JetBlue propose à ses passagers de contribuer financièrement à l'achat de carburants d'aviation durables au moment de l'achat de leur billet d'avion. JetBlue achète ensuite des SAF pour les incorporer dans ses vols.
Optimisation des opérations aériennes
Autres initiatives environnementales
- JetBlue a recours à l'électrification de ses opérations au sol et collabore avec l'Administration Fédérale de l'Aviation (FAA) pour déployer "NextGen", un outil permettant d'optimiser les plans de route et de réduire la consommation de carburants.
- La compagnie aérienne collabore avec l'ONG "The Ocean Foundation" afin de sensibiliser les publics à la protection et à la préservation des littoraux. Elle s'est également associée à l'ONG "Wildlife Conservation Society", qui regroupe un colloque scientifique visant à protéger et préserver la biodiversité mondiale. Selon les destinations desservies, JetBlue soutient des organisations de protection de l'environnement (Crocodiles Cubains dans le Parc National Zapata Swamp et l'Iguane Bleu sur l'île de Grand Cayman).
- Recyclage des déchets à bord et des uniformes des membres d'équipage.
Vols et billets Jetblue au départ de votre aéroport
Europe
France