Denpasar est une des principales villes de Bali, située dans le sud de l’île.
Profitez de votre voyage à Denpasar pour visiter le temple de Tanah Lot. Situé au Nord-Ouest de la ville, celui-ci se dresse sur l’îlot Pura Tanah Lot et fut construit au cours du 16ème siècle. Ce lieu sacré de pèlerinage abrite une immense statue à l’effigie du prêtre Nirartha. Le temple Pura Agung Jagatnatha, quant à lui, est situé au cœur de la ville et a été construit dans le quartier de la place Puputan Badung. Sakenan Temple est un temple hinou balinais dédié à Shiva, tandis que le temple Geriya Tanah Kilap se situe dans le quartier de Pemogan et est dédié à la reine Ida Bhatara Niang Sakti. Positionné près du centre-ville, déambulez dans le Cultural Village Kertalangu, un des villages les mieux préservés de l’époque ancienne. Découvrez des maisons traditionnelles, des rizières ainsi que la statue dédiée à la paix, la World Peace Gong. Impossible de passer à côté d’un des plus vieux monuments de Bali, le Bajra Sandhi Monument. Construit à la fin du 20ème siècle et inauguré en 2003, il représente les différentes luttes du peuple balinais. A l’intérieur, observez les maquettes retraçant l’histoire de Bali, et au sommet admirez une vue imprenable sur Denpasar. Enfin, visitez le Ground Zero Memorial, un lieu fort en émotion. Ce monument fut érigé à la mémoire des victimes de l’attentat en octobre 2002 à Kuta.
Lors de votre séjour à Denpasar, détendez-vous au bord de la plage de Seminyak, située sur la côte Ouest de la ville. Cette station balnéaire est très prisée par les touristes notamment grâce à son eau turquoise et ses hôtels, villas et spas de luxe. La plage de Sanur, quant à elle, est située sur la côte Est du chef-lieu de Bali. Elle est réputée pour ses spots de surf et son sable blanc. Située vers le Sud-Est de Sanur, Mertasari Beach propose une vue sur l’océan indien. In fine, explorez l’île de Serangan, également surnommée « l’île des tortues ». Accessible uniquement en canoë ou en bateau depuis la plage de Sanur, elle propose des sessions de snorkeling afin d’explorer les fonds marins de Pulau Serangan. Vous aurez peut-être la chance de découvrir de nombreuses variétés de tortues marines. Baladez-vous au Bali Bird Park, situé au nord de la ville. Abritant plus de 1000 oiseaux et plus de 250 espèces, vous retrouverez à quelques pas le parc des reptiles. Le parc Lapangan Puputan Badung, quant à lui, est un parc citadin dans le centre-ville et Puputan Square abrite une grande fontaine.
Terminez vos vacances à Denpasar par visiter le musée de Bali. Construit en 1931, il se situe dans East Denpasar, près de la place centrale de la ville. Celui-ci abrite 4 bâtiments avec de nombreuses œuvres telles que des masques, des instruments de musique, des sculptures, des tableaux et des découvertes archéologiques. L’objectif principal est de retracer l’histoire de l’île des Dieux.