Thira
Partez à Thira sur l'île de Santorin. Profitez des plages de la mer Égée, des petits villages aux maisons blanches. Visitez des églises orthodoxes comme la cathédrale St Jean le Baptiste.
- 30 compagnies
Partez à Thira sur l'île de Santorin. Profitez des plages de la mer Égée, des petits villages aux maisons blanches. Visitez des églises orthodoxes comme la cathédrale St Jean le Baptiste.
Partez découvrir Kos en Grèce. Profitez de ses magnifiques plages comme celle d'Agios Stefanos, visitez le musée archéologique de Kos, le château de Nératzia et découvrez les petits villages du centre de l'île.
Partez en vacances dans la ville de Chora sur l'île de Mykonos. Admirez les moulins à vents et les maisons blanches, profitez des plages de la mer Egée et visitez le quartier de Kastro.
Nous recommandons un voyage vers les Cyclades pour ces thématiques
L’archipel des Cyclades, surnommées les îles blanches à cause des maisons traditionnelles blanches et bleues sont situées au Sud de la Grèce et se composent de 250 îles et îlots.
Commencez votre voyage dans les îles grecques par Santorin, la plus célèbre de l’archipel et par Fira la plus grande ville de l'archipel. Faites une balade le long de la caldeira et montez jusqu’au village d’Imerovigli à 300 mètres d’altitude. Vous aurez une vue imprenable sur l’île. Allez faire un tour dans le village d’Oia, connu pour avoir les plus beaux couchers de soleil. Baignez-vous sur une plage de sable noir à Perissa ou à Red Beach, connue pour ses falaises de couleur ocre et son sable rouge.
Passez ensuite quelques jours à Mykonos, réputée pour ses soirées animées et pour avoir parmi les plus belles plages de Grèce. Baignez-vous sur les plages d’Elia, de Super Paradise ou de Psarou. L’équivalent grec de l’île d’Ibiza fait la fête de jour comme de nuit et accueille de nombreux DJ internationaux.
Continuez votre tour des Cyclades par l’île de Paros et sa plus grande ville Parikiá entourée de remparts. Faites un tour dans le village de Naoussa en bord de mer où vous pourrez vous reposer et goûter aux mets grecs comme la moussaka dans les nombreux petits restaurants bordants le port. Prenez ensuite le sentier byzantin qui vous emmènera au village de Lefkes en montagne.
Naxos, la plus grande île de l’archipel abrite de belles plages de sable comme celle d’Agiassos, de Pyrgaki ou encore de Kastraki et de nombreux villages de montagne comme Filoti ou Halki. Visitez la ville principale Chora de Naxos avec le quartier du Kastro. Ne manquez pas la statue de Dionysos mesurant 10 mètres de haut. Terminez votre visite de l’île par une randonnée sur le mont Zeus.
Si vous venez en Grèce pour faire de la randonnée, l’île d’Amorgos est idéale. Elle propose de nombreux sentiers promenades balisés. Vous pourrez parcourir l’île, découvrir la diversité des paysages et de petits villages typiques. Terminez votre séjour dans les Cyclades par la découverte de Milos avec ses magnifiques falaises et paysages volcaniques. Bonnes vacances dans les Cyclades grecques !
Chaque île a son propre charme. Explorez le charmant village d'Oia sur l'île de Santorin avec ses maisons blanchies à la chaux et ses dômes bleus emblématiques. Visitez la ville de Fira, capitale de l'île et admirez la vue panoramique sur la caldeira. Découvrez les vestiges du sites archéologique d'Akrotiri, une ancienne ville minoenne datant de l'âge du bronze. Partez ensuite à Mykonos. Baladez-vous dans le quartier de Little Venice, où les maisons aux volets colorés surplombent la mer Égée. Observez les célèbres moulins à vent de Kato Myloi et profitez des plages de Paradise et Super Paradise et de l'ambiance nocturne animée. L'île de Paros vaut aussi le détour avec ces 2 villes Parikia et Naoussa qui offrent une ambiance plus décontractée et calme. Enfin, l'île de Naxos est connue pour ses ruelles médiévales, ses églises byzantines et son château vénitien. La plage d'Agios Prokopios au sable doré est idéale pour la baignade et les sports nautiques.
La Grèce reconnait la prolongation de 5 ans de la durée de validité des cartes nationales d’identité françaises délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013. ATTENTION : Néanmoins toutes les compagnies aériennes ne sont pas au courant de cet accord. Il vaut mieux toujours avoir une CNI valable ou se renseigner auprès de la compagnie aérienne opérant le vol surtout s'il s'agit d'une compagnie aérienne étrangère.